«« retour

Paris à l'international

Capitale au rayonnement international, Paris est impliquée dans les grands enjeux mondiaux. Actions de solidarité, échanges culturels, politique européenne, accords de coopération : dans tous ces domaines, notre volonté est de nous rendre disponible pour les autres, mais aussi de tirer le parti, au profit des Parisiens, des expériences conduites ailleurs.
    • Crédits

      Paris, Ville Monde

       

      Une communauté d’histoire et de culture fait de la Méditerranée et du monde francophone des partenaires privilégiés dans l'espace naturel de coopération de Paris. Un espace qui peut se révéler un formidable laboratoire d’idées. Les actions de coopération de la Ville reposent sur sa capacité à partager les savoir-faire.

      >>Consulter la rubrique
    • Crédits

      Paris et l'Europe

       

      Paris, partenaire priviligiée de l'Europe, mise sur l’échange de bonnes pratiques avec ses partenaires de l’Union européenne.

      >>Consulter la rubrique
    • Crédits

      Solidarité et coopération


      Trois priorités : participer à la lutte contre le Sida en Afrique, favoriser l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les pays qui en sont le plus cruellement privés et défendre les droits de l’Homme. La collectivité participe à l'effort de solidarité après des catastrophes naturelles qui nécessitent des moyens techniques et financiers. Elle soutient en même temps les associations parisiennes actives sur le terrain.

      >>Consulter la rubrique
    • Crédits

      Echanges culturels

       

      Paris a inspiré les plus grands artistes. De nombreux programmes sont menés avec plus de quarante capitales et grandes villes étrangères pour qu’elle reste une capitale culturelle ouverte, où les créateurs du monde entier se croisent, échangent et diffusent leur travail. Une volonté : permettre à la scène artistique parisienne de s’exporter à l’étranger. Des résidences d’artistes, les saisons étrangères et plusieurs projets internationaux ont vu le jour. Une volonté : permettre à la scène artistique parisienne de s’exporter à l’étranger. Des résidences d’artistes, les saisons étrangères et plusieurs projets internationaux ont vu le jour.

      >>Consulter la rubrique
    • Lettre d'information de l'action internationale de la Ville de Paris


      S'abonner en cliquant ici 

      Consultez les numéros précédents
      >>Lire la suite

    Actualités

    • Génocide au Rwanda

       

      Le lundi 7 avril 2014 a marqué les 20 ans du génocide au Rwanda, au cours duquel 800 000 personnes ont été tuées en l’espace de 100 jours. Un rassemblement en mémoire aux victimes, organisé par l’association Ibuka-France en partenariat avec la Ville de Paris, a eu lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville de 15h à 17h.


    • Tandem culturel Paris-Rome : c’est parti !

       

      Les Villes de Paris et de Rome invitent au dialogue culturel avec une série de manifestations croisées tout au long de l’année dans la ville-lumière et la ville éternelle.


    • Année du Vietnam en France

       

      A l’occasion du 40e anniversaire de l’établissement de la relation diplomatique entre le Vietnam et la France, les gouvernements vietnamien et français ont décidé d’organiser l’Année croisée France-Vietnam avec en 2013 l’Année de la France au Vietnam suivie de l’Année du Vietnam en France en 2014.


    • Tragédie aux Philippines
      Haiyan : le Conseil de Paris vote une aide d'urgence au peuple philippin

       

      Sur proposition de Bertrand Delanoë, le Conseil de Paris va voter une aide de 100.000 euros au profit du peuple philippin. Alors que le typhon Haiyan a fait plus de 10.000 morts aux Philippines, cette aide viendra soutenir Action contre la Faim dans son action sur place. Vous aussi, participez à cet élan de solidarité.


    • Paris, ville solidaire : une augmentation de l’aide publique au développement en 2012

       

      La Ville de Paris a consacré 7 069 938 € au développement des villes et pays du Sud en 2012, prenant ainsi sa part dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Les montants alloués par la municipalité parisienne à l’aide publique au développement, en constante augmentation depuis 2003, sont en hausse par rapport à 2011 (+4,5%). La Ville de Paris accroit donc ses efforts, montrant son attachement à la solidarité internationale et confirmant son rôle d’acteur majeur du développement.


    • Label Paris Europe 2014 - édition close - archives

       

      Documents à télécharger au format PDF


    Lettre d´info International.paris.fr

    Consulter la dernière Lettre :

    » Version française

    » English Version

    Inscrivez-vous :
    La lettre d'international.paris.fr
     
    Votre courriel :