«« retour

Sommaire

Matthew Weiner

Michael Caine

Isabelle Huppert

Xavier Beauvois

  • Réalisateur de "Des hommes et des Dieux"

Jacques Audiard

Nikita Mikhalkov

Clyde Phillips

Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

Les Master Class du Forum des Images

Xavier Beauvois

Réalisateur de "Des hommes et des Dieux"

Grand Prix du jury au dernier Festival de Cannes, "Des hommes et des dieux" crée l’événement de la rentrée cinéma. À cette occasion, Xavier Beauvois, remarqué dès son premier long métrage, Nord (1991) revient sur son parcours.

 
La Master class de Xavier Beauvois

Xavier Beauvois est une acteur et réalisateur français né le 20 mars 1967.

Il débute au cinéma comme acteur, en 1988, en tournant dans le court-métrage " Daniel endormi " (ou Michel Béna capte avec subtilité les incertitudes d'un homosexuel en quête de lui-même), qui le dirige à nouveau trois ans plus tard dans le film "Le Ciel De Paris ".

En 1994, il réalise "Aux Petits Bonheurs " , avec Anémone et André Dussolier, et "N'Oublie Pas Que Tu Vas Mourir ", film dramatique dans lequel il apparaît  aux côtés de Chiara Mastroianni et Roschdy Zem.

En 1996, il est dirigé par Jacques Doillon dans "Ponette ", puis par Bernard-Henri Lévy un an plus tard dans "Le Jour Et La Nuit ", aux côtés d'Alain Delon et Arielle Dombasle. En 2005 Xavier Beauvois retrouve Nathalie Baye, dans le "Le Petit Lieutenant  ", où elle tient le rôle d'un commandant de police, qui lui permet de remporter le César de la Meilleure Actrice en 2006.

En 2007, le jeune acteur-réalisateur retrouve André Téchiné à l'occasion du Festival du cinéma américain de Deauville, pour lequel Xavier Beauvois est membre du jury présidé par André Téchiné.  En 2009, il joue dans "Villa Amalia " de Benoit Jacquot, aux côtés d'Isabelle Huppert et de Jean-Hugues Anglade.

En 2010, son film "Des Hommes Et Des Dieux" remporte le Grand Prix, le Prix du jury œcuménique et le Prix de l'Education nationale du 63ème Festival de Cannes.


Bande Annonce Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois

Mise à jour le : 16 octobre 2012
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris