«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Le Label Paris Europe

Mairie de Paris
[18/06/2014]

 

Chaque année, la Ville de Paris soutient des projets européens portés par les Parisiens.

Ce Label s’adresse aux associations parisiennes, ainsi qu’aux groupes scolaires ou universitaires parisiens qui désirent mettre en œuvre des projets européens impliquant Paris ou ses habitants et concernant une ou plusieurs métropoles européennes.

L'édition 2014 est close. La remise des Prix s’est tenue le 9 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville lors de Faites l’Europe.

Archives : retrouvez les documents de l'appel à projets de l’édition 2014 ici.

 

Il a pour objectif principal de permettre aux Parisiens de réaliser des actions concrètes à l’échelle européenne, tout en tissant des liens et renforçant la citoyenneté européenne.

Il illustre la volonté de Paris de placer l’Europe et sa construction au cœur de ses priorités. Qu’il s’agisse de coopérations administratives, notamment avec Vienne et Berlin, d’initiatives culturelles — Mois européen de la Photo, résidences d’artistes —, ou encore de rendez-vous annuel comme le Village européen sur le parvis de l’Hôtel de Ville, la municipalité n’a de cesse de rendre l’Europe plus proche, plus concrète et accessible à tous.

 

Chiffres- clés du Label Paris Europe

Créé en 2001 et lancé en 2002 par la Ville de Paris

145 projets financés depuis sa création

Des aides comprises entre 1.500 et 15.000 €

Le jury, présidé par M. Patrick Klugman, Adjoint au Maire chargé des Relations internationales et de la Francophonie, dévoile la liste des lauréats chaque année autour du 9 mai qui marque la Journée de l’Europe.

 

Liste des lauréats 2014 au format pdf 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris