«« retour

Echanges culturels

  • Crédits

    Accueil des cultures étrangères à Paris


    Depuis  1985, la France accueille chaque année une ou plusieurs Saisons culturelles étrangères. Consacrées chacune à un pays, elles permettent à ce dernier de présenter, souvent pour la première fois à l'étranger, les différentes facettes de sa culture.

     

    >>Lire la suite
  • Rayonnement culturel international de Paris


    En écho à la politique d’accueil des cultures et artistes étrangers, la Ville de Paris soutient les activités des artistes, et des institutions parisiennes à l’étranger.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Centres culturels étrangers

    L'art de l'ikebana, la culture mexicaine ou encore les tendances design venues de Belgique. Ces centres vous ouvriront de nouveaux horizons culturels...

    >>Tous les centres culturels étrangers

Actualités

  • Une belle rencontre Paris-Mexico à l’Hôtel de Ville de 2 Juin

     

    Le 2 juin prochain, l’Hôtel de Ville accueille une journée « Paris-Mexico, capitales d’exil » ouverte au public sur réservation. Autour de tables rondes, de lectures de poèmes d’écrivains exilés, et de prises de paroles, de nombreux intervenants parmi lesquels on trouvera François Cheng échangeront autour du thème de l’exil. Patrick Deville, auteur du roman Viva, dépeignant avec brio le Mexique bouillonnant des années 1930, et parrain de la rencontre, fera partager au public le regard qu’il porte sur le Mexique.


  • Découvrez les lauréats du concours d’affiche du Tandem Paris-London !

     

    Dans le cadre du Tandem Paris-London, la Ville de Paris et le British Council ont organisé un concours d’affiches entre trois écoles d’art : l’École Professionnelle Supérieure d’Arts graphiques et d’Architecture de la Ville de Paris (EPSAA), le Central Saint Martins (CSM) et le Royal College of Art (RCA) à Londres.


  • Paris et Londres à l'unisson pour la culture


    Le 5 février février, Anne Hidalgo, maire de Paris et Boris Johnson, son homologue britannique ont donné le coup d'envoi à l'Hôtel de Ville du Tandem Paris-London 2015. Cette plateforme d’échanges culturels se déclinera de mars à juillet de part et d’autre de la Manche dans de nombreuses disciplines artistiques, parmi lesquelles la musique, les arts visuels, le théâtre ou la danse.


  • "Women Fashion Power" : un tenue d’Anne Hidalgo au Design Museum de Londres

     

    Dans une exposition unique, le Design Museum de Londres met 25 femmes de pouvoir à l’honneur à travers leurs vêtements. Anne Hidalgo représente les femmes de pouvoir françaises dans cette rétrospective qui expose la tenue qu'elle portait le jour de son élection.


  • Un concours d'affiches pour célébrer les 25 ans d'amitié entre Paris et Berlin

     

    Du 24 septembre 2012 à la fin du mois de janvier 2013, ont été exposés au Café des Œillets du Théâtre de la Ville, les projets des étudiants de l’EPSAA et de l’Universität der Künste (Université des Arts) réalisés pour le concours organisé dans le cadre du Tandem célébrant les 25 ans d’amitié et de coopération entre Paris et Berlin .