«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Organigramme du Secrétariat Général

[07/04/2014]

 

Philippe CHOTARD

Puce municipalité Secrétaire Général de la Ville : Philippe CHOTARD

 

 

 

 

 

 

Puce municipalité Secrétaires Généraux Adjoints :

Aurélien ROUSSEAU – chargé du pôle « espace public ».

Ce pôle regroupe la Direction de l‘Urbanisme, la Direction de la Voirie et des Déplacements, la Direction de la Propreté et de l’Eau, la Direction de l’Environnement et des Espaces Verts, et la Direction de la Prévention et de la Protection. Il assure la mise en place de la métropole du Grand Paris et la coordination avec la Préfecture de police, responsable de la sécurité sur le territoire parisien. Il porte les propositions de l’administration parisienne sur « Paris métropole ». L’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR) est associé aux travaux de ce pôle. 

Sont rattachées à ce pôle les entités du Secrétariat Général suivantes : la Mission Halles, la Mission Tramway, la Délégation à Paris Métropole et aux Coopérations interterritoriales (DPMC), la conseillère au développement durable, la déléguée au design et la mission de préfiguration d’un institut de la ville durable.

 

Valérie de BREM

Valérie de BREM – chargée du pôle « économie et social ».

Ce pôle regroupe la Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé, la Direction du Développement Economique, de l'Emploi et de l'Enseignement Supérieur, la Direction du Logement et de l’Habitat, la Direction des Politiques de la Ville et de l’Intégration ainsi que la sous direction à l’enseignement supérieur (SDESUP) de la Direction des Affaires Scolaires. Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris est associé aux travaux de ce pôle.

 

Jean-François DANON

Jean-François DANON – chargé du pôle « le service aux parisiens ».


Ce pôle regroupe la Direction des Affaires Scolaires, la Direction de la Famille et de la Petite Enfance, la Direction de la Jeunesse et des Sports, la Direction des Affaires Culturelles, la Direction des Usagers, des Citoyens et des Territoires et les mairies d’arrondissement.
Sont rattachées à ce pôle les entités du Secrétariat Général suivantes : la Mission Cinéma, la Délégation Générale à la Modernisation, le Bureau des Temps et le Comité d’Histoire de la Ville de Paris.

 

 Thierry LE GOFF – chargé du pôle « fonctions support et appui aux directions »

Ce pôle regroupe la Direction des Ressources Humaines, la Direction des Finances, la Direction du Patrimoine et de l’Architecture, la Direction des Affaires Juridiques, la Direction de l’Information et de la Communication, la Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports et la Direction des Systèmes et des Technologies de d’Information.

Sont rattachées à ce pôle les entités du Secrétariat Général suivantes : la Délégation Générale aux Relations Internationales, la Délégation Générale à l’Evénementiel et au Protocole, l’Observatoire de l’égalité femmes / hommes, l’équipe mutualisée Sequana et une cellule de pilotage du Secrétariat Général.

 

Puce municipalité Chargé de mission auprès : Mathias RÉGNIER 
Puce municipalité Chef du bureau des Affaires générales : Laure BERTHINIER
Puce municipalité Chargé de communication interne : Nicolas MOULIN

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris