«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Présentation de la direction (DDEEES)

[18/09/2014]

La direction du développement économique, de l’emploi et de l'enseignement supérieur a vocation à gérer directement les dispositifs municipaux et départementaux mis en œuvre dans le domaine du développement économique, de l’emploi, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

La DDEEES assure actuellement le suivi de 7 pépinières d'entreprises et 29 hôtels d'entreprises ou centres d'activité, et soutient financièrement le développement de 5 incubateurs.

Elle gère une bourse de locaux proposant environ 10 000 m2 (PME-PMI, commerces et professions libérales) accessibles depuis l'espace Professionnels de son site Paris.f . Elle met en oeuvre les orientations votées par le Conseil de Paris en matière de développement économique et, à ce titre, soutient les réseaux d'aide à la création d'entreprise, ainsi que le fonctionnement des cinq pôles de compétitivité Medicen, Cap Digital, Systematic, Advancity et Finance Innovation.

Par ailleurs elle veille à préserver la diversité et la vitalité des commerces de proximité comme le réseau très dense des 70 marchés découverts et 11 marchés couverts parisiens.
Elle applique également la politique municipale de lutte contre le chômage, particulièrement dédiée aux bénéficiaires du RSA ( Revenu de Solidarité Active) et aux personnes en situation de discrimination par une mise en relation directe des employeurs et des demandeurs d'emploi sur des forums généralistes et spécialisés, et d'autre part un fort soutien à la formation et aux emplois à forte valeur ajoutée de secteurs professionnels innovants comme le numérique, les biotechnologies, la santé ou le design


Puce municipalité Coordonnées :
Direction du développement économique, de l’emploi et de l'enseignement supérieur
8, rue de Cîteaux – 75012 PARIS

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris