«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Présentation de la direction

[04/06/2009]
La direction des affaires scolaires a pour mission d'accueillir les élèves parisiens conformément aux obligations dévolues à la commune et au département de Paris dans le domaine scolaire.
À ce titre, elle programme les investissements nécessaires et assure la gestion courante du patrimoine qui lui est affecté. Elle dote les établissements d'enseignement des équipements, du matériel et des fournitures nécessaires. Elle contribue également à l'évolution et au développement des formations techniques, professionnelles et supérieures.
Elle se doit aussi de développer une politique éducative et périscolaire. Enfin, elle programme les équipements de la restauration scolaire et assure les relations avec les caisses des écoles de Paris.
Elle pourvoit à l'ensemble des besoins d'accueil et de fonctionnement (hors pédagogie) de plus de huit cents écoles, collèges et lycées placés par la loi ou par convention sous la responsabilité de la commune et du département de Paris.
Elle construit, équipe et entretient les bâtiments scolaires.
Elle affecte dans les établissements municipaux les personnels de gardiennage, de service et de surveillance nécessaires.
Elle conduit l'action éducative de la municipalité en temps scolaire. Elle organise l'ensemble des activités périscolaires offertes aux enfants après la classe, le mercredi et pendant les vacances. 
Elle met en œuvre, avec les caisses des écoles, la politique de restauration scolaire de la mairie. 
Elle organise les cours municipaux pour adultes.
Elle gère les aides de la municipalité à l'enseignement privé.

Puce municipalité Coordonnées :


Direction des affaires scolaires
3, rue de l'Arsenal, 75181 Paris Cedex 04

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris