«« retour

Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé (DASES)

  • Présentation de la DASES

    La Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et de la Santé (DASES) a vu le jour en 1985 dans le prolongement de la décentralisation. Depuis, le Département s’est vu confier de nouvelles attributions comme l’APA ou le RSA.

    >>Lire la suite
  • Rapport d'activité 2013 de la direction de l'Action sociale, de l'Enfance et de la Santé

    La direction de l'Action sociale, de l'Enfance et de la Santé appartient au pôle "Économie et social".

    >>Lire la suite
  • Données chiffrées

    Au 31 décembre 2012, la DASES comptait 4 960 agents dont 2 349 titulaires, 366 vacataires et contractuels, 1 103 agents relevant de la fonction publique hospitalière pour les établissements départementaux de l’aide sociale à l’enfance et 967 assistantes familiales.

    >>Lire la suite
  • Budget de la DASES

  • Des actions

    Les rapports d'activité des sous-directions de la DASES permettent de prendre la mesure des actions et prestations mises en œuvre dans ses domaines de compétences : action sociale, actions familiales et éducatives, solidarité et insertion, santé (activité 2011). Pour en savoir plus, consultez les liens proposés ci-dessous. Vous trouverez également une présentation de la Délégation à l'action sociale territoriale, nouvelle entité créée en octobre 2012.

    » Sous-direction de l'action sociale 
    » Sous-direction des actions familiales et éducatives 
    » Sous-direction de l'insertion et de la solidarité 
    » Sous-direction de la santé 
    » Délégation à l'action sociale territoriale 

  • Organigramme de la DASES

    La DASES compte quatre sous-directions de mission, qui reflètent ses grands domaines d'intervention : les actions familiales et éducatives, la santé, l'insertion et la solidarité et l'action sociale en faveur des personnes âgées et des adultes handicapés. La Délégation à l'action sociale territoriale, entité créée en octobre 2012, permet à la DASES de s'adapter aux spécificités de chaque arrondissement.

    >>Lire la suite
  • le Règlement Départemental d’Aide Sociale (RDAS) de Paris

    Le règlement départemental d’aide sociale (RDAS) de Paris en faveur des personnes âgées et en situation de handicap constitue un document de référence sur les règles applicables en matière d’aide sociale légale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Il précise en outre les aides facultatives et extra-légales instituées par la collectivité parisienne pour compléter les aides obligatoires relevant de la compétence des départements. 

    » Consulter le Règlement Départemental d'Aide Sociale au format pdf 

    » Consulter l'annexe au Règlement d'Aide Sociale au format pdf 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris