«« retour

Partager | Imprimer | A+ | A- | A=

Compte rendu de mandat 2002

Pour la performance du service de proximité

Les équipements culturels de proximité
Les grandes manifestations, qui font le prestige et donnent son éclat à Paris, ne doivent pas masquer les initiatives culturelles développées dans tous les quartiers, en direction des tous les Parisiens. Car la culture est un lien entre les citoyens.
· Des moyens nouveaux ont été développés pour la lecture : 5,5 millions d'euros ont été débloqués pour l'acquisition d'ouvrages dans les bibliothèques.
· La réalisation de la médiathèque d'Alleray (15ème) a été lancée, pour une ouverture à la rentrée scolaire 2005. De même, une médiathèque est en projet rue de Bagnolet (20ème).
· Les mairies d'arrondissement disposent désormais d'une dotation culturelle de 2,28 millions d'euros pour soutenir les initiatives culturelles de proximité
· Les conservatoires sont des lieux essentiels dans la vie des arrondissements : depuis la rentrée, ils bénéficient de 4.500 heures supplémentaires d'enseignement. Certains seront agrandis, pour s'ouvrir à davantage d'élèves. Ainsi seront étendus les conservatoires des 15ème et 18ème.
· La Maison des Métallos (11ème) deviendra un lieu culturel pluridisciplinaire, autour du spectacle vivant, des débats citoyens et du numérique. La concertation est en cours. Le Bassin de la Villette (19ème) et la ZAC Paris Rive Gauche (13ème) accueilleront également de nouveaux équipements culturels.
Mise à jour le : 06 avril 2006
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris