«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Carnaval tropical 2005

[14/06/2006]
Pour l’édition 2005 du Carnaval, le 2 Juillet dernier, plus de 2000 participants, soit une quarantaine de chars et de groupes à pied  ont défilé dans une joyeuse ambiance , tout au long de l’après midi de la République à la Nation.

Après les aînés du Club des Merveilles de Morne à l’Eau, venaient les groupes traditionnels de Guadeloupe ; Black Marbre,Piquant, Restan La Kilti et traditions, Karmelo. Ils ont enchanté  le public avec leurs costumes ou leurs machineries étonnantes.

 

Les groupes de la Région parisienne, bien que moins perfectionnés, ont su cependant  présenter des animations très appréciées.

 

Les latino américains apportaient au défilé leur grâce et leur couleur musicale spécifique.

Bien qu’elle n’ait pas des traditions carnavalesques aussi ancrées que les Antilles, la Réunion était présente aussi avec un groupe des Mascareignes.

 

Les groupes de la Martinique Matjilpa, Tambou Bo Kannal, La Sauss, Baril Band ont démontré la gaieté et le savoir faire d’une région où au contraire le Carnaval est un moment fort de la vie sociale.

 

Le groupe Asantewaa venu de Londres en voisin a démontré aussi par la qualité de ses costumes pourquoi le Carnaval de Notting Hill est aujourd’hui une institution à l’échelle européenne.

 

D’une année sur l’autre le public est de plus en plus nombreux soit à défiler, soit à regarder, ce qui devrait permettre au Carnaval Tropical de devenir une fête parisienne incontournable au début de l’été. Le groupe DifeKako particulièrement nombreux et  multicolore a séduit pour la beauté de sa chorégraphie.
 

Les chars de défoulement drainaient derrière eux un public jeune particulièrement tonique.

 

Chaque groupe effectuait une danse exhibition devant le jury réuni Place Léon Blum.
Ce dernier comprenait des élus des 11ème et 12ème, comme Mmes Remy, Moreau et Brandy, M.Tempion, des artistes comme Marie Nöelle Eusebe, Jacques de Kera, Jacques Martial, DD Saint Prix, Souria Adele, ainsi que les représentants du Comité du Carnaval.

 

Les prix ont été remis le 3 Juillet dans une cérémonie organisée avec le concours du Comité du Tourisme de la Martinique en présence d’élus et de personnalités comme Victorin Lurel président de la Région Guadeloupe.

 

Le Palmarès :

-  meilleur groupe à pied : DifeKako

-  meilleur groupe d’outre mer : Baril Band

-  meilleur char décoré : Sinnamary

            -  meilleur char de musique Live : Sunsound

            -  meilleur char de défoulement : Zouker.com

 

Durant la soirée précédente, le public avait pu se répartir dans trois concerts différents en fonction de la musique de son choix, traditionnelle à l’Espace Reuilly, zouk aux Folies Bergères, ou actuelle pour les plus jeunes au Club Med World.

Visuel d’illustration carnaval 2005 Visuel d’illustration carnaval 2005

Carnaval

Carnaval

   
Visuel d’illustration carnaval 2005 Visuel d’illustration carnaval 2005

Carnaval

Carnaval

   
Visuel d’illustration carnaval 2005 Visuel d’illustration carnaval 2005

Carnaval

Carnaval

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris