«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Aide technique

Mairie de Paris
[15/09/2010]
Le conseil de Paris est retransmis en direct au format windows média. Vous trouverez dans ce guide des indications techniques qui vous aideront à pouvoir suivre la retransmission vidéo.
 
 L'emplacement de la vidéo reste vide (le player n'apparaît pas) :


- Vous devez d'abord vous assurer que vous avez installé Windows Media Player (procédure gratuite). 
- Il est certainement nécessaire de redémarrer votre machine après l'installation, et/ou de fermer votre navigateur. 
- Assurez-vous que vos paramètres de sécurité n'empêchent pas l'exécution de code Javascript. 
- Si vous utilisez un Parefeu (Firewall) ou AntiVirus comme Norton Personnal Firewall, veuillez le configurer pour qu'il considère le domaine Paris.fr comme sûr.
- Il est possible que vous n'ayez pas les droits pour exécuter ou installer Windows Media Player sur votre machine auquel cas, vous devez contacter votre administrateur (si vous êtes en réseau d’entreprise).

L'emplacement de la vidéo reste noir (je ne vois pas de vidéo) :
- Assurez-vous que votre Parefeu (Firewall) n'a pas bloqué les flux vidéos et que vous disposez des droits suffisants (visualisation de vidéo, exécution de composants activeX ou de plug-ins, si vous êtes en entreprise, par exemple).
- Même si votre entreprise dispose d'un réseau à très haut débit, il est courant que celui-ci soit réparti pour chaque utilisateur, qui ne dispose alors que d'un débit limité, en deçà des pré requis (450 Kbits/s).
- Il est également possible que votre carte vidéo ne soit pas capable de jouer des vidéos, auquel cas vous devriez mettre à jour les drivers de votre carte vidéo.
- En dernier ressort, réinstallez Windows Media Player.
Je vois la vidéo mais je n'ai pas de son :
Vérifiez les points suivants, même s'ils vous paraissent évidents :
- Que vos haut-parleurs sont connectés à votre machine, et qu'ils sont allumés, avec le volume correctement réglé.
- Vérifiez que vous entendez d'autres sons dans windows (via le panneau de configuration, par exemple).
- Vérifiez que d'autres applications n'interfèrent pas avec Windows Media Player, comme WinAmp ou autres lecteurs de musique.
- Nous utilisons des codecs standard, il n'y a donc pas de mise à jour à faire si vous avez Windows Media Player 9 ou supérieur. 
- En dernier ressort, réinstallez Windows Media Player.

La vidéo est saccadée
La vidéo joue pendant quelques secondes puis s'arrête
L'image est affichée "lentement"

- L'offre vidéo disponible sur notre site est accessible à des utilisateurs connectés en haut-débit uniquement. Nos flux sont encodés à environ 450 Kbits/s, ce qui semble largement suffisant pour les utilisateurs connectés en ADSL.
- Même si votre entreprise dispose d'un réseau à très haut débit, il est courant que celui-ci soit réparti pour chaque utilisateur, qui ne dispose alors que d'un débit limité, en deçà des pré-requis (450 Kbits/s). 
- Si vous téléchargez ou partagez des contenus en même temps que vous visionnez de la vidéo, n'oubliez pas que cela perturbe le streaming. Arrêtez donc tout téléchargement pendant la vision des vidéos.
- Les utilisateurs de TV via ADSL doivent savoir que la vision de la TV pendant l'accès à internet réduit le débit disponible.
- Il peut y avoir des perturbations locales et temporaires sur le réseau de votre quartier ou de votre fournisseur d'accès.
- Il est possible que votre carte vidéo présente un problème.
En plein écran ma vidéo s'interrompt brutalement après quelques minutes :


Assurez vous que votre économiseur d'écran n'est pas actif. Le fait de regarder une vidéo sans interagir avec votre machine via le clavier ou la souris peut être considéré comme un période d'inactivité.
L'image est affichée "lentement" ou présente des problèmes visuels
Dans de nombreux cas, les drivers livrés avec les machines ne sont pas à jour et comportent des problèmes, qui sont corrigés ensuite par des versions ultérieures disponibles sur le site du constructeur. Nous vous invitons à télécharger systématiquement la dernière version de ces drivers.
Les principaux sites des constructeurs sont :
ATI (www.ati.com).
nVidia (www.nvidia.fr).
Apple (www.apple.fr).
DELL (www.dell.fr).
HP-COMPAQ (www.hp.fr).
IBM (www.ibm.fr).
Windows Update (www.windowsupdate.com).
Pour les autres constructeurs, référez-vous à la documentation de votre machine. 

Compatible PC :


Notre offre est compatible avec Windows Media Player 9 pour Windows (et suivants). Vous pouvez télécharger ce player à partir du lien suivant : Media Player pour Windows pour Compatibles PC.

Apple Macintosh :


Notre offre est compatible avec Windows Media Player 9 pour MAX OS X. Vous pouvez télécharger ce player à partir du lien suivant : Media Player pour MAC OSX (procédure gratuite). 

Il est à noter qu’à partir de Mac OS X.3.9 et en possédant une version minimum 6.5 de Quicktime, vous pouvez visualiser la vidéo dans votre lecteur Quicktime. Pour  en savoir plus : cliquez ici
 

Linux :


Nous vous invitons à consulter le site de www.mplayerhq.hu (en anglais) pour examiner la compatibilité de ce player avec notre offre.
- Pour télécharger via CVS la dernière version de MPlayer (une fois Linux installé) : Site de MPlayer
- Pour la compilation et l'installation : Installation
- Ne pas oublier d'installer les codecs. 
- Pour le Plugin Mplayer de Mozilla/Netscape/fireFox : Plug-in

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris