«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

OGM, manif devant l'ambassade US : les débats du Conseil de Paris en vidéo

crédits : Mairie de Paris/HenriGarat
[10/10/2012]

Avec 800 délibérations, le Conseil de Paris de la rentrée était pour le moins chargé. Retrouvez quelques un des débats qui ont fait l'actualité en vidéo.

Le scandale des OGM

La publication des résultats d'une étude scientifique au long cours démontrant la dangerosité du maïs transgénique a récemment défrayé la chronique. Lors des questions d'actualité, Jean-Marie Le Guen, adjoint en charge de la santé publique, a appelé à une vigilence renforcée en la matière. Il a toutefois rappelé que le consommateur français se trouvait relativement protégé de ces risques compte tenu de la législation en vigueur dans notre pays.

Pour sa part, le maire de Paris a souhaité que des propositions d'amélioration lui soient adressées de manière à ce que Paris adopte une position encore plus protectrice en la matière.

 

 

 Manifestation devant l'ambassade américaine

Pour finir, une question d'actualité a porté sur le rassemblement organisé devant l'ambassade des Etats-Unis le 15 octobre. Cet événement planifié via le réseau social Facebook faisait suite à la diffusion sur Internet d'un film anti-musulman produit en Californie. La presse s'étant fait l'écho de débordements, notamment aux abords de l'Elysées, Eric Hélard a demandé à Bernard Boucault, Préfet de Police de Paris, si cette manifestation n'avait pas été sous-estimée.

A cette occasion, le Préfet a rappelé que toute opinion pouvait s'exprimer à condition de respecter les formes légales et de ne pas constituer un risque de troubles à l'ordre public. "Ces deux conditions n'étaient pas remplies pour les appels à rassemblement  à proximité de l'amabassade des Etats-Unis qui avaient circulé sur les réseaux sociaux, a indiqué le Préfet."

 

En ce moment

Les précédents conseils