«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Composition de l'Observatoire

Mairie de Paris
[05/03/2012]

Pour créer les liens et les synergies nécessaires à la mise en œuvre concrète de la politique d’égalité, l’Observatoire s’appuie sur un réseau composé de vingt référent(e)s égalité femmes/hommes élu(e)s, dans chaque mairie d’arrondissement. L'Observatoire de l'égalité femmes/hommes est sous la délégation de Fatima Lalem (photo), adjointe au Maire de Paris.

Puce municipalité Une équipe dédiée

Lucile Bertin
Responsable de l’Observatoire

Christine Guillemaut
Cheffe de projet (Violences de genre. Temps de vie familiale et professionnel. Charte européenne égalité)

Marc Dugowson
Chef de projet (Egalité professionnelle, insertion sociale et professionnelle des femmes. Prostitution, traite des êtres humains)

Suzanne Robichon
Cheffe de projet (Education à l'égalité filles/garçons. Suivi des projets culturels en faveur des femmes)

Françoise Bain
Chargée de communication et Evénementiel

Claudine Bernard
Chargée de mission (subventions aux associations)

Sumia Saïdi
Assistante (subventions aux associations)

Katarzyna Filipek
Assistante - secrétariat

 

Puce municipalité Un maillage de terrain pour un travail en réseau

 

Pour créer les liens et les synergies nécessaires à la mise en œuvre concrète de la politique d’égalité, l’Observatoire s’appuie sur un réseau composé de vingt référent(e)s égalité femmes/hommes élu(e)s, dans chaque mairie d’arrondissement.

Outre ces référent(e)s, l’équipe travaille avec un réseau de relais administratifs – appelés également référent(e)s –, présents dans les différentes directions de la Mairie.

Enfin, l’Observatoire assure l’interface entre la Ville et ses partenaires extérieurs institutionnels (services de l’État, collectivités locales) et associatifs.

En ce moment

  • Journée de la Femme au Patronnage Laïque
    Les Femmes et l'Argentine à l'honneur !

    Ce n'est pas parce que c'est le 8 mars que le Patronage Laïque Jules Vallès organise une journée consacrée aux femmes et à l'Argentine. En effet, ce nouvel équipement promeut les valeurs laïques et républicaines et par conséquent l'égalité femmes-hommes. Le 8 mars, c'est toute l'année au Patronage Laïque ! 


  • Violences conjugales: un nouveau dispositif d'urgence

    En France, une femme meurt tous les quatre jours sous les coups de son conjoint. Pour venir en aide aux femmes en très grand danger (FTGD), un nouveau dispositif d’urgence parisien vient d’être mis en place.