|
|
A+ | A- | A=
Paris la nuit
1. Actions en faveur des salariés de nuit
Les déplacements
Des actions ont été conduites en faveur des travailleurs de nuit les plus en difficulté (souvent des femmes) afin d’améliorer leurs conditions de transports nocturnes.
La Ville de Paris a ainsi soutenu et participé aux travaux d’études visant à renforcer l’offre du Noctilien (réseau des bus de nuit) et à repousser l’heure de fermeture du métro les vendredis et samedis soir.
Le Vélib constitue par ailleurs un mode de déplacement individuel 24h00 sur 24h00 qui s’adresse tant aux salariés qu’aux sortants. Il constitue la nuit une vraie alternative au taxi, au bus ou à la marche à pied et est, en effet, fortement utilisé la nuit après le dernier métro (45 000 trajets par mois entre 1h00 et 2h00 du matin).
Mise à jour le : 24 mai 2013



