«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Rôles, missions et organisations

Mairie de Paris
[22/02/2013]

La Délégation Générale à l'Outre-Mer intervient notamment pour assurer aux Parisiens originaires d'Outre-Mer un égal traitement dans les administrations de la Ville et un meilleur accès aux services ouverts aux habitants de la capitale.

Elle aide les associations d'Outre-Mer à mettre en valeur leurs réalisations, et à présenter leur demande au Conseil de Paris.
Elle apporte sa collaboration à d'importantes initiatives telles que : le Carnaval Tropical, l'exposition "Latitudes" à l'Hôtel de Ville, le colloque international Louise Michel ou toute autre manifestation historique, artistique, scientifique ou sportive qui permette à la population Parisienne de découvrir les cultures d'Outre-Mer.

L'équipe permanente de la délégation

Déléguée : Danielle APOCALE 
Secrétariat : Geneviève THERAULAZ, Naïma DJOUMI

Subventions et budget : Guylène GAMESS DEAU

Hôtel de Ville
Cabinet du Maire
Bureau 498 et 499
75196 PARIS Cedex 04
Tél : 01.42.76.67.10

Fax :  01 42 76 67 15
Courriel : dgom@paris.fr


La Commission Extra Municipale

Mise en place par le Maire de Paris en septembre 2001, elle réunit des responsables associatifs, des personnalités qualifiées et les services de la ville pour faire le point sur les questions intéressant l'Outre-Mer dans la Ville, et orienter l'action de la Délégation en matière sociale, économique et culturelle.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris