«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Principaux rendez-vous

Mairie de Paris
[05/09/2012]

La Délégation Générale à l’Outre-Mer apporte sa collaboration à d’importantes initiatives artistiques, scientifiques ou sportives pouvant sensibiliser la population parisienne à la découverte des cultures de l’Outre-Mer.

 

 

Chaque année se déroulent le carnaval tropical de Paris, l'exposition Brassages, la Journée d’hommage pour les victimes de l’esclavage le 27 avril.

 

Carnaval tropical

Le carnaval tropical
Depuis plusieurs années, chaque premier samedi de juillet, le Carnaval Tropical est le rendez-vous festif et coloré des DOM et des collectivités TOM, des Parisiens et de tous les fêtards ! Chaque année, la Mairie de Paris et la Fédération du Carnaval Tropical de Paris s’attachent à sélectionner plus de 2000 personnes issues des associations de pratiques artistiques, amateurs de danses et musiques traditionnelles de carnaval : danseurs, musiciens, chars…

 

Commémoration

 Journée d’hommage pour les victimes de l’esclavage
Chaque année, La Ville de Paris organise, à la date anniversaire du décret du 27 Avril 1848 ayant aboli l’esclavage dans les colonies françaises, une journée d’hommage aux victimes de l’esclavage et du racisme.

 


Brassages 2009 

Exposition Brassages
La Délégation Générale à l’Outre-Mer organise, chaque année, une exposition d’artistes d’Outre-Mer et des rencontres littéraires. Cette manifestation permet à des peintres et à des écrivains qui n’ont aucune possibilité de montrer leurs œuvres en métropole d’être présentés à un public parisien. 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris