«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Une charte pour les usagers

Mairie de Paris
[23/04/2010]

La charte se décline sous la forme de deux affiches mises en place dans chaque équipement : une affiche « mieux vous accueillir » ainsi qu'une affiche « tous les jours avec vous ».

La charte se présente sous forme de deux affiches dans chaque équipement

 

- L’affiche « mieux vous accueillir » présente la quinzaine d’engagements communs par type d’équipements concernés (piscines, bibliothèques…)

- L’affiche « tous les jours avec vous » présente les informations sur les services spécifiques de l’établissement (Piscine Aspirant Dunand, bibliothèque Georges Brassens…), ainsi que ses réalisations et ses projets à venir. Exemples : accessibilité aux handicapés, travaux envisagés, autres équipements à proximité…

 

L’amélioration de la qualité de l’accueil est structurée autour de 4 objectifs :

- Un accès facile,
- Une communication claire et adaptée,
- Un service attentif et efficace,
- Des observations prises en compte.


L’amélioration de l’accueil est une oeuvre collective à laquelle chacun peut contribuer, chaque charte intègre un principe de réciprocité entre agents et usagers. Il est ainsi formulé :
 
«  La qualité de l'accueil dépend de nous. Elle dépend aussi de vous.
En respectant ce lieu, les autres usagers et les agents qui y travaillent, vous nous aidez à améliorer l'accueil. »

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris