«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Charte d'accueil paris.fr / 3975

Mairie de Paris
[11/10/2013]

Paris.fr et le 3975 s’engagent pour un accès simple et rapide, accessible et économique, précis et efficace, pour un service de qualité...

 Simple et rapide

-  Paris.fr : une adresse simple et bien référencée sur l’ensemble des moteurs de recherche 
-  Une offre riche de rubriques avec l’ensemble des contenus accessible en moins de 4 clics.
-  le 39 75 : 4 chiffres à composer et en 5 sonneries maximum vous êtes en contact direct avec une personne de la ville dans 80% des cas. Les heures creuses où le service vous répond en moins de 5 sonneries dans 100% des cas sont indiquées sur le site Paris.fr. 
-  Une question par mail à partir de paris.fr et le 3975 vous répond sous 48h
 

 Accessible et économique

- Avec Paris.fr c’est la Mairie de Paris qui est accessible 24h sur 24 pour vous informer et préparer toutes vos démarches avec les services administratifs
-  Les formulaires à remplir en ligne ou à télécharger sont de plus en en plus nombreux pour vous faciliter le quotidien
-  le 39 75 répond à vos questions sur la vie quotidienne à Paris, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption.
-  un appel au 3975 est facturé au prix d'un appel local. Temps d'attente gratuit depuis un poste fixe sauf tarification particulière de l'opérateur sur les numéros courts. Pour plus d'informations, se renseigner auprès de votre opérateur télécom.

 Précis et efficace


-  Paris.fr s’engage à mettre à jour régulièrement l’ensemble des informations présentes sur le portail
-  Sur Paris.fr, vous trouverez toujours une information factuelle qui va à l’essentiel 
-  Pour chaque sujet, le site vous propose deux niveaux de lecture : un premier niveau synthétique pour le grand public, un second niveau plus détaillé avec notamment les textes de références
-  le 3975 apportera une réponse précise à votre demande d’information en moins de 3 mn
-  si une réponse ne peut vous être donnée immédiatement, le 39 75 vous propose de vous rappeler  sous 24h ou 48h.

 Attentif et à votre écoute

- Vos réclamations sont systématiquement prises en compte, transmises au service compétent afin qu’une réponse vous soit donnée.

-  La rédaction de paris.fr corrige l’ensemble des liens qui ne fonctionnent pas et autres « bogues » dans les 24h où ceux-ci sont signalés.

 Un service de qualité

- La qualité du service rendu aux usagers par Paris.fr et par le 3975 est mesurée régulièrement par un organisme indépendant et rendu public. 

QualiParis

Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations des services municipaux, la Ville de Paris a lancé le label QUALIPARIS.
En savoir plus 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris