«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Communiqué de presse suite à l'appel de l'association des enfants de Don Quichotte

22/12/2006

L’association des « enfants de Don Quichotte » qui a organisé un campement de citoyens et de sans abri afin de sensibiliser à la situation des personnes à la rue, a appelé hier le Gouvernement à organiser une table ronde au niveau national sur cette question.

La Mairie de Paris s’engage à participer à cette table ronde dès lors qu’elle débouchera sur des engagements concrets.

En effet, la Mairie de Paris soutient, pour les poursuivre elle-même depuis 2001, les demandes formulées par l’association concernant la transformation du dispositif d’urgence sociale vers un système plus qualitatif où les personnes bénéficient d’une prise en charge durable et adaptée, ainsi que l’augmentation du nombre de logements accessibles aux plus démunis, sur l’ensemble du territoire national.

C’est pourquoi Bertrand Delanoë souhaite que le Gouvernement apporte des réponses de nature à dénouer cette crise dans les meilleurs délais.

Il y a urgence, compte tenu de la situation sociale et sanitaire des personnes qui campent sur le canal Saint Martin. A cet effet, la municipalité parisienne indique qu’elle a mis en place un suivi médical afin de veiller sur place à l’état de santé de chacun.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris