«« retour

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Ville de Paris prend le contrôle de la RIVP.

19/12/2006

La Ville de Paris prend le contrôle de la RIVP, désormais présidée par un élu : Pierre Castagnou, maire du 14ème arrondissement.

Pierre Castagnou, maire du 14ème arrondissement, a été élu Président de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) lors de son conseil d’administration du 19 décembre 2006.

Thérèse Cornil a été nommée Directrice Générale par ce même conseil.

Cette évolution consacre la prise de contrôle par la Ville du capital de cette société d’économie mixte à hauteur de près de 80%, alors qu’elle était jusque là minoritaire, la majorité étant détenue par BNP Paribas et CFF, une filiale du groupe Caisse d’Epargne.

Deux actionnaires privés détiendront désormais chacun 10,24% du capital : GCEI (groupe Caisse d’Epargne) et SNI (groupe Caisse des Dépôts et Consignations).

La RIVP qui va accueillir à partir du 1er janvier 11.800 logements supplémentaires, auparavant confiés par la Ville à la SAGI, devient la plus importante société d’économie mixte immobilière de France avec un patrimoine géré de plus de 56.000 logements dont 50.000 directement et 6.000 par l’intermédiaire de ses filiales.

Elle constitue avec l’OPAC de Paris l’un des deux principaux opérateurs de la politique du logement social de la Ville.

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris