Service

Rapports des Sociétés d'économie mixte (S.E.M)

Mise à jour le 22/03/2024
Façade de l'hôtel de Ville
Ces sociétés garantissent des services publics de qualité pour les Parisiens et mettent en œuvre une politique d’investissement volontariste. Elles participent pleinement à la réalisation des engagements de mandature pour le logement, le développement économique, l’aménagement et la création de nouveaux quartiers.
L’économie mixte constitue un atout précieux pour la Ville de Paris. Elle lui permet de prolonger son action en conciliant les atouts de l’entreprise et l’intérêt général des Parisiennes et Parisiens, selon les objectifs de la mandature. Les entreprises publiques locales dont la Ville de Paris est actionnaire interviennent ainsi dans des domaines aussi variés que la construction et la gestion de logements, l’aménagement, la production et la distribution de chaleur, le transport et la logistique, le tourisme et les commerces et d’autres services encore.
La capacité d’intervention de la Ville s’en trouve renforcée par une politique d’investissements volontariste. Ces investissements à long terme permettent d’assoir nos politiques publiques tout en dégageant de nouvelles ressources pour la Ville avec le reversement de dividendes, qui pourront être investis à nouveau dans un cercle vertueux.
Afin de mettre en valeur l’ensemble des actions des SEM, SPL et OPH de la Ville de Paris, un premier rapport est publié en 2023 sur l’exercice 2022.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations