«« retour

Inscriptions aux activités culturelles

Toutes les rubriques…

  • crédits : Mairie de Paris

    Inscription à une activité pédagogique et culturelle dans les musées

    Les musées de la ville de Paris proposent diverses activités qui s'adressent à tout public et qui sont adaptées en fonction de l'âge et de la demande. A la visite conférence s'ajoutent des visites animations pour le jeune public, des contes ou des récits, des ateliers, des duos où deux intervenants mettent en lumière les correspondances entre les arts...

    » Consulter la fiche d'information
    » Consulter la fiche d'information pour les groupes

  • crédits : Mairie de Paris

    Conservatoire : inscription à un cycle spécialisé

    Vous souhaitez obtenir un Diplôme d’études musicales (DEM) ou un Diplôme d’études chorégraphiques (DEC). Le Conservatoire Supérieur de Paris ainsi que les conservatoires municipaux vous proposent un cycle spécialisé en 2 à 3 ans.
    Disciplines et conditions d'inscrition vous sont présentées.

    >>Consulter le site du Conservatoire à rayonnement régional de Paris
  • crédits : G. Pierret

    Inscription en bibliothèque municipale

    L'accès aux bibliothèques municipales de prêt est gratuit et ouvert à tous. Pour emprunter des documents les usagers doivent préalablement s'inscrire. L'inscription s'effectue dans toutes les bibliothèques de la ville sur présentation d'une pièce d'identité et d'une déclaration de domicile.

    >>Consulter la fiche d'information
  • crédits : DAC - Mairie de Paris

    Inscription dans un conservatoire de la Ville de Paris

    La période de 1ère inscription dans les conservatoires d’arrondissement de Musique, de Danse et d’Art Dramatique de la Ville de Paris s’étend de fin juin à mi-juillet et de fin août à la première semaine de septembre. L’admission des nouveaux élèves s’effectue sur dépôt de dossier d’inscription, par ordre d’arrivée des dossiers, en fonction des places disponibles et sur examen d’entrée. La Ville de Paris accepte les tickets loisirs CAF comme mode de règlement des droits d’inscription.

    » Consulter la rubrique Enseignements et pratiques artistiques

Source: DAC
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris