«« retour

Promenades des gens célèbres

  • crédits : © Patrick Ullmann / Roger-Viollet

    Joe Dassin

    Découvrez le Paris des "yéyés" avec Joe Dassin. On ne peut évoquer la musique des années 1970 sans penser à  cet américain qui a aimé et chanté Paris."Les champs Elysées", "Dans Paris à vélo..." sont plus que jamais d'actualité.

    >>Lire la suite
  • crédits : DR

    Sur les traces de Dalida

    Il y a 25 ans, la chanteuse Dalida disparaissait dans la nuit du 2 au 3 mai 1987. Retour sur un parcours exceptionnel des rives du Nil aux hauteurs de Montmartre, où son ancienne maison, sa tombe et la place à son nom attirent toujours de nombreux fans. Reportage.

    >>Lire la suite
  • crédits : Crédit: Albert Harlingue - Roger-Viollet -SAEML Parisienne de la Photographie

    Colette

    De nombreux écrivains et poètes ont laissé leurs empreintes dans des quartiers parisiens. Une des premières fut Colette, une des pionnières du féminisme, à la fois journaliste, danseuse de pantomine et écrivain au style inimitable.

    >>Lire la suite
  • crédits : Studio Lipnitzki/Roger-Viollet

    Edith Piaf

    Des « beuglants » de Montmartre aux mythiques salles Pleyel, Olympia et Bobino, la frêle sihouette vétue de noir d'Edith Piaf a ému le tout Paris. Sa voix inimitable reste intemporelle et ses chansons nous bouleversent encore.

    >>Lire la suite
  • crédits : Flickr - Mitmensch0812

    Albert Camus

    Écrivain, journaliste, homme de théâtre, prix Nobel, Albert Camus est arrivé à Paris en 1940. Découvrez  le Paris intime de ce grand humaniste.

    >>Lire la suite
  • crédits : Crédit: Jean Pierre Leloir

    Georges Brassens

    Georges Brassens naît le 22 octobre 1921 à Sète dans l’Hérault. Il va passer plus de 40 ans à Paris. Ses quartiers de prédilection: les très populaires 14e et 15e arrondissement.

    >>Lire la suite
  • crédits : INA

    George Sand

    Aurore Dupin naît à Paris le 1er juillet 1804. Écrivain et femme indépendante, George Sand a fait de la capitale sa terre d’engagement et la capitale de ses amours. Partez sur ses traces, au coeur de la ville...

    >>Lire la suite
  • crédits : flickr - Maitri

    Gustave Eiffel

    Paris est connu du monde entier pour ça célèbre Tour Eiffel qui est devenue le symbole de la Capitale. C'est Gustave Eiffel qui a eu le génie de construire cet édifice. Il était aussi chercheur, passionné d'aéronautique et visionnaire.

    >>Lire la suite
  • crédits : INA

    Jacques Prévert

    De Saint-Sulpice à Saint-Germain-des-Prés, le Paris de la jeunesse de Prévert nous restitue, le temps d’une balade, les sources d’inspiration du poète.

    >>Lire la suite
  • crédits :  © Musée Carnavalet / Roger-Viollet

    Sarah Bernhardt

    Femme moderne et libre, Sarah Bernhardt a enflammé Paris de son talent comme de ses frasques. Balade dans la capitale avec la tragédienne, côté cour et côté jardin.

    >>Lire la suite
  • crédits : © Albert Harlingue / Roger-Viollet

    Le Paris des gens célèbres: Louise Michel

    Celle que l’on appelait la Vierge rouge hante toujours la butte Montmartre et la Goutte d’Or. Balade dans les pas de la Pasionaria de la Commune.

    >>Lire la suite
La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris