Les grands rendez-vous de l'année

Paris Plages, le 14 juillet, Nuit Blanche... Paris ville lumière,  capitale de la culture, du tourisme et des loisirs vous donne rendez-vous.

Paris Plages

Chaque année Paris Plages investit les quais de Seine entre mi-juillet et mi-août. Depuis 2002, les berges de la rive droite, le bassin de la Villette et quelques lieux annexes accueillent les Parisiens et les touristes pour profiter de l'été.

Des activités sportives et ludiques sont organisées pour les grands et les petits, des plages artificielles sont créées pour que chacun puisse y bronzer et se détendre. Paris prend des airs de station balnéaire en coupant la circulation d’un des axes principal de la ville pour profiter des berges. Des nouveaux loisirs voient le jour chaque année : pique-nique, activités nautiques, street work out, expositions, ateliers pour enfants, soirée musicale, tournoi de beach volley…. Une période festive et accessible à tous, puisque les événements sont presque tous gratuits. Pour cette  15e édition, Paris Plages s'est tenu du 20 juillet au 21 août 2016, Voie Georges Pompidou, Paris Plages s'est prolongée jusqu'au 4 septembre.

Le festival Fnac Live

Chaque année, pour marquer les débuts de Paris Plages, l'incontournable festival Fnac Live s'installe sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Quatre jours de concerts gratuits, de coups de cœur et de têtes d'affiche qui accueillent plus de 100.000 spectateurs.

Du 20 au 23 juillet, plus de trente artistes étaient présents pour ces quatre jours de concerts. William Sheller, Lola Marsh, Sage, Hyphen Hyphen, Keren Ann, Balthazar, Lillywood & The Prick, Lianne La Havas ...

Paris Plages 2016

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Le 14 juillet

Le 14 juillet, la Fête Nationale bat son plein à Paris. Pour marquer cette journée commémorative, de nombreuses animations animent la capitale. Le matin, les troupes militaires paradent sur les Champs-Elysées, Le soir un spectaculaire feu d'artifice tiré de la Tour Eiffel a illuminé le ciel de Paris sur le thème 'Paris est une fête", 

Le feu d'artifice 2016

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

En prélude à ce spectacle, l’Orchestre national de France et la Maîtrise de Radio France ont donné, sous la direction de Daniele Gatti. un grand concert lyrique au pied de la Tour Eiffel avec les plus grand artistes internationaux. Les bals ont été organisés par les casernes de pompiers les 13 et 14 juillet.


Nuit Blanche

Rendez-vous de l’art contemporain initié par la Ville de Paris depuis 2002, Nuit Blanche réunit exigence artistique, urbanisme, patrimoine et architecture le temps d’une nuit,

Ce parcours artistique nocturne est l’occasion pour les Parisiens, les Franciliens et tous les visiteurs venus de France et d’ailleurs de se réapproprier la ville, de la découvrir ou redécouvrir, tout en côtoyant les dernières créations d’artistes plasticiens connus ou émergents. Chaque année, cette manifestation gratuite, destinée à tous, accueille plusieurs millions de visiteurs.

La prochaine Nuit Blanche se déroulera le 7 octobre 2017 à Paris. Charlotte Laubard, historienne de l’art et commissaire d’expositions, s'est vu confier la direction de cette 16ème édition.

Cette Nuit Blanche sera guidée par la volonté de « faire œuvre commune » et célébrera ainsi la création en collectif, celle qui fait bouger les lignes, les perceptions, les représentations, les normes tout en poursuivant son ouverture vers d’autres disciplines artistiques.

En 2016, c'est placée sous la direction de Jean de Loisy, directeur du Palais de Tokyo., que s'est tenue Nuit Blanche du samedi 1er au dimanche 2 octobre. C'est sur le thème de la quête amoureuse que les visiteurs étaient invités à découvrir les œuvres le long de la seine.


    Dernière mise à jour le vendredi 21 octobre 2016
    Crédit photo : © JB Gurliat / Mairie de Paris

    Paris j'écoute

    Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

    Restez connecté

    La newsletter

    Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

    Je m'abonne

    Paris j'écoute

    11h5712h56
    @roualloche
    @Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
    @Parisjecoute

    @rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

    17h1916h39
    @mlauribault
    @Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
    @Parisjecoute

    @mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

    14h814h53
    @Djackbroute
    @Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
    @Parisjecoute

    @Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

    10h5713h1
    @nicostewz
    @Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
    @Parisjecoute

    @nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris