Les grands rendez-vous de l'année

Paris Plages, le 14 juillet, Nuit Blanche... Paris ville lumière,  capitale de la culture, du tourisme et des loisirs vous donne rendez-vous.

Paris Plages 2017

De nombreuses nouveautés sont au programme de Paris Plages 2017. L'allongement de la durée de l’événement du 8 juillet au 3 septembre, et l'intégralité du Parc Rives de Seine  ouvert 24/24 et 7 jour sur 7. Le Stade Elisabeth dans le 14e et le Stade Louis Lumière dans le 20e accueilleront également les enfants pour des activités ludiques et sportives toute la durée de l’événement. 

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Le Bassin de la Villette sera aux couleurs de Paris Plages et de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, avec la création de 3 bassins de baignade, accessibles aux personnes à mobilité réduites, ouverts gratuitement aux petits comme aux grands et sécurisés par des maitres-nageurs.

Dès le 17 juillet, la baignade sera ouverte au Bassin de la Villette et sera accompagnée d’activités et d’animations pour enfants. L’édition 2017 de Paris Plage sera également marquée par la végétalisation des lieux d’accueil, le choix de matières naturelles comme le bois et le granit pour les plages installées qui seront agrémentées de 352 transats et 52 palmiers sur le Parc Rives de Seine et de 2 glaciers, 4 buvettes au Bassin de la Villette. Enfin, plus de 30 activités différentes seront proposées aux Parisiennes, Parisiens et visiteurs sur les sites d’accueil de Paris Plages 2017.

Le 14 juillet

Le 14 juillet, la Fête Nationale bat son plein à Paris. Pour marquer cette journée commémorative, de nombreuses animations animent la capitale. Le matin, les troupes militaires paradent sur les Champs-Elysées, Le 14 juillet au soir, un spectaculaire feu d'artifice tiré de la Tour Eiffel a illuminé le ciel de Paris sur le thème 'Paris est une fête", 

Le feu d'artifice 2016

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

En prélude à ce spectacle, l’Orchestre national de France et la Maîtrise de Radio France ont donné, sous la direction de Daniele Gatti. un grand concert lyrique au pied de la Tour Eiffel avec les plus grand artistes internationaux. Les bals ont été organisés par les casernes de pompiers les 13 et 14 juillet.


Nuit Blanche

Rendez-vous de l’art contemporain initié par la Ville de Paris depuis 2002, Nuit Blanche réunit exigence artistique, urbanisme, patrimoine et architecture le temps d’une nuit,

Ce parcours artistique nocturne est l’occasion pour les Parisiens, les Franciliens et tous les visiteurs venus de France et d’ailleurs de se réapproprier la ville, de la découvrir ou redécouvrir, tout en côtoyant les dernières créations d’artistes plasticiens connus ou émergents. Chaque année, cette manifestation gratuite, destinée à tous, accueille plusieurs millions de visiteurs.

La prochaine Nuit Blanche se déroulera le 7 octobre 2017 à Paris. Charlotte Laubard, historienne de l’art et commissaire d’expositions, s'est vu confier la direction de cette 16ème édition.

Cette Nuit Blanche sera guidée par la volonté de « faire œuvre commune » et célébrera ainsi la création en collectif, celle qui fait bouger les lignes, les perceptions, les représentations, les normes tout en poursuivant son ouverture vers d’autres disciplines artistiques.

En 2016, c'est placée sous la direction de Jean de Loisy, directeur du Palais de Tokyo., que s'est tenue Nuit Blanche du samedi 1er au dimanche 2 octobre. C'est sur le thème de la quête amoureuse que les visiteurs étaient invités à découvrir les œuvres le long de la seine.


    Dernière mise à jour le vendredi 26 mai 2017
    Crédit photo : © JB Gurliat / Mairie de Paris

    Paris j'écoute

    Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

    Restez connecté

    La newsletter

    Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

    Je m'abonne

    Paris j'écoute

    Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.