«« retour

Du vert près de chez moi

[29/09/2014]

Du 15 juillet au 25 septembre, les Parisiens ont eu la possibilité de signaler des lieux végétalisables pouvant accueillir une jardinière, un mur végétalisé, un arbuste, un aménagement végétal ou fleuri... A présent, le deuxième temps de la démarche a sonné: l'analyse des propositions.


 

 

Infographie du vert près de chez moi

 

 "Du vert près de chez moi", c'est quoi?

L’opération Du vert près de chez moi a permis de recueillir quelques 1100 propositions de Parisiennes et de Parisiens pour végétaliser des lieux près de chez eux.

Cette démarche participative inédite permet l’amélioration de la qualité de vie des habitants avec pour objectif que soit réalisée, dans la mandature, la végétalisation de 200 lieux de proximité. 

 

Deuxième phase: l'analyse des propositions

Du 15 juillet au 25 septembre les Parisiens ont pu faire adresser leurs propositions à la Ville via l’application DansMaRue, le site paris.fr ou le 3975.

Cette consultation a permis de recueillir 1100 propositions qui sont en cours d’analyse par les services de la Ville de Paris en association avec les mairies d’arrondissement. Les premiers points de végétalisation retenus seront réalisé d’ici la fin de l’année.

Une affaire à suivre...

 

 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris