Faites fleurir «Des bulbes à tous les étages»

Pour participer à l’embellissement de notre cadre de vie et au développement des espaces de nature, la Mairie de Paris a distribué 50.000 sachets de bulbes de muscari aux Parisiens qui désirent fleurir leur cour, leur terrasse ou leur rebord de fenêtre, mais également les pieds d'arbres ou le mobilier urbain de leur quartier. Un concours de photos Instagram ouvert jusqu'au 21 juin récompensera les plus belles plantations.

Après l’opération «Des graines à tous les étages» en mars 2016, la Ville a organisé une nouvelle distribution d'envergure en novembre 2016 : c'est l'opération «Des bulbes à tous les étages».

50.000 sachets de 9 bulbes de muscari aux fleurs en clochettes bleu cobalt ont été mis à la disposition des Parisiens. Pour le fleurissement des balcons et des rebords de fenêtre, mais aussi pour participer à la végétalisation de l'espace public aujourd'hui accessible grâce au Permis de végétaliser.

Bulbe de Muscari d'Arménie sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville

Le concours photo #vegetalisonsparis

Un concours Instagram pour immortaliser vos muscaris

Un concours de photos Instagram est ouvert dès maintenant ! Publiez vos photos dès aujourd'hui et jusqu'au 21 juin pour partager toutes les étapes de la floraison de vos muscaris... Le concours récompensera au printemps les plus belles plantations. Pour que votre photo participe au concours, n'oubliez pas le hashtag #vegetalisonsparis et indiquez dans quel arrondissement la photo a été prise #paris1, #paris2... #paris20.

Concours Instagram Végétalisons Paris : Bulbes de muscari

La distribution en novembre 2016

Sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville et aux jardins d’Éole

Le 26 novembre sur le parvis de l'Hôtel de Ville transformé en village festif, les agents des espaces verts et de l'environnement de la Ville de Paris ont organisé la distribution et répondu à toutes vos questions sur la végétalisation. Simultanément, les jardins d'Éole (18e) ont accueilli également une grande distribution de sachets de bulbes pour fleurir le printemps.

Des distributions dans tous les arrondissements

Du 28 novembre au 19 décembre 2016, des sachets de bulbes ont été distribués à l'accueil des 20 mairies d'arrondissement. 

Il était aussi possible de se procurer des bulbes à la Maison du jardinage. Attention ! Ils doivent être plantés en décembre pour passer l'hiver en terre.

Maison du Jardinage - Pôle ressource Jardinage Urbain
41, rue Paul-Belmondo - Parc de Bercy
75012 PARIS
  • Bercy
  • 12026 - PARC DE BERCY
Voir la fiche
Dernière mise à jour le vendredi 24 février 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris