«« retour

Partager sur Facebook | Partager sur Twiter | Partager | Imprimer | A+ | A- | A=Actualités

Associations: jusqu’à quand déposer vos demandes de subvention ?

crédits : crédits: FeatheredTar pour Flickr
[26/12/2013]

Vous souhaitez déposer un dossier de demande de subvention auprès de la collectivité parisienne? Les dates limites pour transmettre votre dossier au titre de l’exercice budgétaire 2014 dépendent de votre domaine d’intervention. Découvrez ces dates selon votre secteur d’activités.

SIMPA : l’application qui gère les démarches en ligne entre les associations et la collectivité parisienne

Attention, les demandes pour l'année 2014 doivent exclusivement être formulées en ligne sur le télé-service SIMPA. Si vous n'êtes pas  encore référencé, cliquez sur SIMPA  pour débuter votre inscription.
> pour plus d'informations, consultez le dossier SIMPA 

L’association, une fois référencée dans SIMPA, peut accéder au télé-service Subventions et déposer sa demande en ligne. Après examen du dossier, la collectivité parisienne décide d’accorder ou non la subvention.
Bon à savoir: toute subvention doit faire l'objet d'une délibération au Conseil de Paris.

> Pour connaître les documents à fournir afin de constituer votre dossier de demande de subvention, consultez notre dossier « Subventions aux associations » 


Les dates limites de dépôt selon le secteur d’intervention de votre association
Attention: les dates limites indiquées ci- dessous sont des dates fortement recommandées. Concernant les appels à projets, il s'agit de dates butoires (exemple: appel à projets de la Délégation à la politique de la Ville et à l'intégration).

Direction de la  Jeunesse et des Sports :

- secteur jeunesse : jusqu’au 30 septembre 2013
- secteur sport de proximité : jusqu’au 24 octobre 2013

Délégation à la politique de la Ville et à l’intégration :
- Appel à projets « CUCS » : jusqu’au 14 octobre 2013

Direction des familles et de la petite enfance (crèches) :
> Jusqu’au 30 octobre 2013

Direction de la prévention et de la protection (VVV):
> Jusqu'au 31 octobre 2013

Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé :

> Jusqu’au 15 novembre 2013

Direction des Usagers, des Citoyens et des Territoires :
> Jusqu'au 15 décembre 2013

Direction des affaires culturelles :
> Jusqu'au 15 novembre 2013

Observatoire égalité femmes / hommes:
> Jusqu'au 8 novembre 2013

Direction des Affaires Scolaires:
> Jusqu'au 6 décembre 2013

Actualités

  • Appel à projet : location de vélos pour enfants

    Dans le cadre de sa politique de promotion du vélo, la ville de Paris souhaite développer une activité de location de vélos à destination des enfants, pour une pratique sécurisée sur des espaces appropriés. Cinq sites ont été sélectionnés. Candidatez avant le 21 mai 2014.


  • Campagne des chantiers de bénévoles
    Et vous, si vous chantie[z] pour aider les autres ?

    Vous êtes débrouillard, curieux, voyageur ? Vous aimez travailler en équipe ? Vous avez entre 14 et 77 ans ou plus ? Vous souhaitez participer à des chantiers en tant que bénévole ? Vous ne savez pas comment faire, où vous adresser ? La "journée d'information sur les chantiers bénévoles et les volontariats" au Carrefour des Associations Parisiennes le samedi 17 mai est pour vous ! 


  • Découvrez le bénévolat autour d’un café !

    Vous hésitez à exercer une activité bénévole ? Chaque mois, en toute convivialité, venez vous renseigner sur le Bénévolat et découvrir les multiples formes qu’il offre ! Les cafés bénévoles sont organisés dans les Maisons des Associations de la Mairie de Paris en partenariat avec l'association France Bénévolat Paris. Toutes les infos sur ces rendez-vous conviviaux.


  • Point Paris
    Les associations se mettent au .paris

    Elles en ont des idées les associations parisiennes ! Plusieurs d'entre elles ont été sélectionnées pour faire partie des 100 premiers noms de domaine en .paris, qui seront activés au printemps prochain. 


  • Participez à l'appel à projets "Trophées Femmes en sport"

    Dans le cadre de la journée internationale de la Femme, la Ville de Paris met en place depuis plusieurs années une grande journée sportive dédiée aux femmes.


  • 1000 ordinateurs offerts pour vos projets associatifs

    A travers le programme ASSOCLIC, Ateliers sans frontières permet d'équiper de 1 000 ordinateurs des associations franciliennes favorisant l’insertion, l’éducation, la formation ou l’intégration sociale par l’accès à l’informatique. Les associations peuvent répondre à l'appel à projets en envoyant leur candidature jusqu'au 25 avril 2014. Dossier à télécharger sur le site www.assoclic.org.


  • Journée de la Femme au Patronnage Laïque
    Les Femmes et l'Argentine à l'honneur !

    Ce n'est pas parce que c'est le 8 mars que le Patronage Laïque Jules Vallès organise une journée consacrée aux femmes et à l'Argentine. En effet, ce nouvel équipement promeut les valeurs laïques et républicaines et par conséquent l'égalité femmes-hommes. Le 8 mars, c'est toute l'année au Patronage Laïque ! 


  • Patronnage Laïque
    Le Patronage Laïque ouvre ses portes !

    Unique en son genre et innovant, le Patronage Laïque Jules Vallès est un nouvel équipement municipal destiné à promouvoir les valeurs laïques et républicaines. Dans ce cadre, un programme d'activités à vocation pédagogique pour les grands et les petits est mis en place dès le mois de février.


  • Les Parisiens sont généreux !

    Il y a plusieurs façons de donner : en téléphonant, en faisant un chèque, en se connectant ou encore en faisant ses courses... dans son supermarché. Et ça marche ! Paris l'a expérimenté il y a quelques semaines avec une grande opération de solidarité. Retour sur l'expérience.


  • Universite Populaire de la Citoyenneté Active : inscrivez-vous aux formations

    Vous avez envie d'agir, de vous investir dans la vie de votre quartier mais vous ne savez par où commencer ou comment vous y prendre ? L'Université Populaire de la Citoyenneté Active vous ouvre ses portes !
    Découvrez le programme des formations et inscrivez-vous !  

  • Soutien scolaire : découvrez l’Entraide Scolaire Amicale !

    Il n’est jamais trop tard pour aider un enfant en difficulté scolaire … L'association "Entraide Scolaire Amicale" assure un accompagnement scolaire bénévole à tous les niveaux (primaire, collège, lycée) auprès d’enfants que leurs parents ne peuvent ni aider ni faire aider faute de connaissances nécessaires et de moyens financiers.


  • Impliquez-vous dans la vie de votre quartier !

    Vous souhaitez mieux comprendre comment fonctionne votre mairie afin de vous impliquer davantage dans la vie de votre quartier ? Vous avez envie de dynamiser votre association et de la professionnaliser ? Découvrez l'offre de formations, de rencontres et d'événements de l'université populaire de la citoyenneté active.

    >>LIRE LA SUITE 

  • Associations: jusqu’à quand déposer vos demandes de subvention ?

    Vous souhaitez déposer un dossier de demande de subvention auprès de la collectivité parisienne? Les dates limites pour transmettre votre dossier au titre de l’exercice budgétaire 2014 dépendent de votre domaine d’intervention. Découvrez ces dates selon votre secteur d’activités.