Youngo, transport tout électrique!

On vous en parlait

Félicitations à Youngo qui vient de se lancer sur les routes parisiennes en ce mois de janvier! 

Agir pour l’environnement en continuant de s’amuser, c’est possible! Et rentrer de soirée, de manière écolo et en toute sécurité, c'est ce que propose la jeune entreprise Youngo.

Youngo est une entreprise fondée par trois amis d’enfance aux portes de la trentaine, et inspirée par leur propre expérience de fêtards.  Révoltés d'assister aux dérives des excès de la consommation d'alcool chez les jeunes, Nicolas, Arnaud et Dimitri ont voulu développer une solution qu'eux-mêmes n'avaient pas eu. 

Avec Youngo, c’est l’Happy Hour du transport toute l’année!

Dimitri Clairet,
cofondateur de Youngo

La société Youngo propose ainsi aux jeunes entre 18 et 25 ans un service de transport professionnel du mercredi au dimanche de 22h00 à 06h00. Particularité: la course dans Paris est au tarif unique de 9,99€ sous forme de crédit rechargeable sur son compte Youngo, via l'application mobile ou le site. Et toute la flotte est électrique. 

Youngo Paris - Voiture

Un service qui existe peu en région parisienne, contrairement aux autres capitales d’Europe, car cette frange de la population est peu encline à utiliser les moyens traditionnels, jugés trop onéreux. Avec Youngo, pas question pour autant de rouler dans une vieille carlingue! C’est dans de belles Nissan Leaf (4 places), totalement électriques, équipées de tablettes numériques que les jeunes sortant de soirées pourront rentrer en sécurité chez eux. Youngo a pour le moment trois véhicules et trois chauffeurs disponibles. L’application est même optimisée pour pouvoir fonctionner lorsque le réseau est en 2G (bas débit). Enfin, un système de recharge est possible, ce qui permet directement aux parents d'acheter des crédits de courses pour leur progéniture. 

Les trois fondateurs de Youngo avec un de leur véhicule

Sécurité, Ecologie et même solidarité! La société Youngo s’est en effet engagée dans une gouvernance de type ESS (économie sociale et solidaire): la majorité de ses bénéfices seront directement et obligatoirement ré-injectés dans l’activité de l’entreprise, un plus pour les employés, qui voient leurs salaires augmenter avec la réussite du projet. Nicolas, Arnaud et Dimitri ont choisi ce type de gouvernance pour montrer qu’il est possible d’allier un objectif commercial fort tout en respectant chaque salarié. Youngo souhaite avant tout se différencier des autres services de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) déjà existants, et souvent pointés du doigt pour leur gestion humaine et financière. Youngo, elle va encore plus loin socialement, en proposant aux jeunes en difficulté d’insertion une formation d’un mois de “Capacité de Transport de Personne” avant éventuellement une embauche d'un an.

Youngo espère mettre son offre en service pour le 31 décembre, soirée traditionnellement meurtrière pour les jeunes sur la route. Pour 2016, souhaitons-leur donc la réussite de leur projet, en étoffant leurs équipes et leur champ d'activité sur toute la petite couronne parisienne. 

Dernière mise à jour le mardi 6 septembre 2016
Crédit photo : Youngoparis.fr

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris