Utilisez Autolib' avec votre Pass Navigo

Se servir de son Pass Navigo pour prendre une Autolib' est désormais possible. En effet, le STIF et Autolib’, acteurs majeurs de la mobilité en Île-de-France, s’associent afin de compléter les services de la carte Navigo. Explications.

Paris et les 100 villes adhérentes au syndicat Autolib’ et Vélib’ Métropole ont souhaité offrir aux usagers des transports collectifs, la possibilité de regrouper sur un même support les abonnements Vélib’ et Autolib’.

Le STIF, autorité organisatrice des transports publics en Île-de-France, et Autolib’, premier service d’autopartage 100% électrique présent à Paris et dans près de cent communes d’Île-de-France adhérentes au syndicat Autolib’ et Vélib’ Métropole, s'associent pour permettre aux détenteurs de la carte Navigo d’accéder aux plus de 4.000 voitures et 6.200 bornes de charge d'Autolib'.

Dès aujourd'hui, tous les abonnés Navigo ont la possibilité d’intégrer, en toute simplicité, un abonnement Autolib’ à leur carte. 

L’intermodalité des transports en Île-de-France et la simplification du quotidien des abonnés Navigo et Autolib’ s'en trouve grandement favorisées, ce qui contribue ainsi à la réduction de la circulation des véhicules thermiques dans la région-capitale et donc participe à la lutte contre la pollution de l’air de manière plus générale.

Un accès simple et rapide

Déjà clients d'Autolib’ ou non, l’activation d’Autolib’ sur une carte Navigo se fait en toute simplicité.

Les personnes déjà clientes d’Autolib’ devront se rendre à une borne d’abonnement ou contacter le service client Autolib’ afin d’obtenir un code qui leur permettra de relier leur abonnement Autolib’ à leur carte Navigo.

Pour ceux qui souhaitent s’y abonner pour la première fois, il leur suffit de suivre le parcours d’abonnement Autolib’ habituel (en borne ou sur internet), de sélectionner l’offre qui leur convient et enfin de choisir leur support (carte Navigo ou badge Autolib’ classique).

Comment utiliser Autolib’ avec sa carte NAVIGO ?

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

À compter de ce jour, une dizaine d’ambassadeurs seront disponibles, deux heures par jour, aux stations Autolib’ les plus fréquentées (rue du Four, Beaugrenelle, Boulogne, etc.). Ils présenteront les fonctionnalités de cette offre et répondront aux questions des abonnés et personnes intéressées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Autolib-navigo.fr

Dernière mise à jour le lundi 29 mai 2017
Crédit photo : © Autolib' - Stif

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.