Une nouvelle salle dédiée aux arts de la marionnette

Le Théâtre aux Mains Nues ouvre les portes d’une seconde salle au 45, rue du Clos dans le 20e. Ce nouveau lieu de présentation de spectacles est également une salle d’exposition, de levers de rideaux et de médiation artistique autour des arts de la marionnette. On applaudit !

La nouvelle salle

Cette nouvelle salle (49 places assises) de 200 m² comprend une salle de représentation avec scène, loges et stockages pour les décors, une régie et local techniques, ainsi qu’un espace d’accueil et de bureaux. 

Découvrez la programmation du Théâtre aux Mains Nues

En écho à cette programmation foisonnante, seront présentées en partenariat avec la médiathèque Marguerite Duras une exposition et une table ronde sur le thème de la marionnette à gaine chinoise et taïwanaise.

Test titre

cwxcwxc 



ùlùlmù

lkljkl

Un nouveau directeur : Pierre Blaise 

Le Théâtre aux Mains Nues, dont le fondateur Alain Recoing a fortement œuvré ces 50 dernières années pour la structuration de la marionnette en France, avait été repris par son fils Éloi Recoing. Celui-ci ayant été nommé directeur de l’Institut international de la marionnette de Charleville-Mézières, c’est aujourd’hui Pierre Blaise, auteur, metteur en scène, marionnettiste et président de THEMAA, Association nationale des théâtres de marionnettes et des arts associés, qui le remplace.  

Pierre Blaise est à la direction artistique et pédagogique du Théâtre aux Mains Nues et y développe son projet artistique sur trois axes : l’École, les chantiers artistiques de la création et les actions culturelles et territoriales.

Le Théâtre aux Mains Nues

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Véritable lieu d’art et d’essai à rayonnement national consacré aux arts de la marionnette, le théâtre développe une large palette d’activités, de la recherche à la diffusion, ainsi qu'un lieu de formation professionnelle reconnu, préparant notamment au concours d’entrée de l’École supérieure nationale des arts de la marionnette de Charleville-Mézières. Il accueille aussi de jeunes compagnies en résidence : depuis 2010, il fait partie des sept lieux labellisés par le ministère de la Culture au titre du compagnonnage pour la marionnette. 

L’implantation du Théâtre aux Mains Nues dans le quartier Saint-Blaise en 1999 a été soutenue et motivée par une concertation de la Ville de Paris et des bailleurs sociaux, afin de donner une composante culturelle à un quartier, l’un des plus denses d’Europe. Ce pari d’une implantation complexe est aujourd’hui réussi, le Théâtre étant un acteur incontournable du quartier et de la profession, théâtre de proximité à dimension internationale. Dans le cadre d’un Grand Projet de réaménagement urbain, le Théâtre aux Mains Nues soutenu par ses partenaires institutionnels (la Ville de Paris, la Région Île-de-France, la Drac Île-de-France et la mairie du 20e) œuvre depuis plusieurs années à l’extension de ses locaux pour un développement de son projet. 


Dernière mise à jour le vendredi 19 février 2016
Crédit photo : Théâtre aux Mains Nues

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris