Retrouvez le championnat FIA Formula E en images

Pour la première fois, le championnat de Formula E a fait étape à Paris le samedi 23 avril. Une vingtaine de bolides 100% électriques ont tourné à 200km/h sur un circuit de 1,9 km autour de l'Hôtel des Invalides.

Cette épreuve est née de la volonté de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et d’Alejandro Agag de créer un championnat de monoplaces 100% électriques, au service de la recherche et du développement des véhicules électriques de demain.

Anne Hidalgo a fait du développement des modes de circulation doux et écologiques une priorité pour améliorer la qualité de l’air. Le plan de lutte contre la pollution mis en œuvre à Paris repose notamment sur un soutien accru aux véhicules plus respectueux de l’environnement, en particulier électriques.

En pôle position, la transition énergétique et le développement durable

Cet enjeu majeur de santé publique nécessite une mobilisation de tous les acteurs. Le championnat Formula E mobilise les acteurs de l’industrie automobile afin de favoriser l’adoption de solutions de mobilité durable. Il a pour objectif de transmettre aux véhicules de série les innovations réalisées en ce sens dans le cadre du championnat.

C’est pourquoi la Ville de Paris a souhaité accueillir pour la première fois une étape de ce championnat international au cœur de la capitale, afin de promouvoir la transition énergétique et le développement durable.

Le Paris ePrix fut également un temps fort de valorisation de la mobilité électrique urbaine sous toutes ces formes.

Autour de la course, la connaissance du véhicule électrique a été mise en avant tout comme l’évolution technologique qui l’accompagne.

Le Trophée des Parisiens

En collaboration avec la Mairie de Paris et afin de mettre en valeur la mobilité électrique, le Trophée des Parisiens, course relais de différents engins électriques (vélos, skateboards et trottinettes) a été organisée le jour du Paris ePrix sur le circuit de Formule E.

20 équipes de 3 personnes ont emprunté la piste lors de cette journée centrée autour de la mobilité électrique. Chaque équipe avait pour parrain un pilote de Formula E.

C’est pourquoi la Ville de Paris a souhaité accueillir pour la première fois une étape de ce championnat international au cœur de la capitale, afin de promouvoir la transition énergétique et le développement durable.

Le championnat FIA Formula E en images

Dernière mise à jour le jeudi 28 avril 2016
Crédit photo : FIA Formula E

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris