Un nouveau lieu pour héberger et accompagner les personnes isolées dans le 11e

Une nouvelle structure d'hébergement destinée à des personnes en situation de grande précarité, gérée par le Samu social de Paris, a ouvert dans le 11e au 26 rue Popincourt. Ce centre répond à une nécessité de mise à l’abri de personnes en difficulté sociale et en rupture d’hébergement. Il crée des conditions favorables à leur réinsertion. Présentation.

Des conditions de vie dignes avec ce nouveau centre d'hébergement

Ce nouveau centre permet aux personnes sans domicile de mieux vivre et de faire toutes les démarches nécessaires pour sortir de la rue. Les personnes hébergées vont pouvoir bénéficier au sein de la structure d’un accompagnement social et médical, individualisé et continu, leur permettant de se poser, de se ressourcer et de reconstruire un projet d’insertion. Grâce à une durée de séjour plus longue et à l’encadrement des équipes professionnelles, les personnes hébergées vont trouver le temps et le repos nécessaire pour se reconstruire, construire un projet de vie et gagner en autonomie.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Des prestations d'hébergement de qualité pour une meilleure réinsertion 

Avec 55 places (49 places pour hommes et 6 places pour des couples), ce lieu offre des prestations d'hébergement de qualité qui allient espaces privatifs et communs. Les espaces privatifs sous la forme de chambres simples et de chambres doubles pour les couples implantées sur les 5 niveaux du bâtiment vont permettre aux futurs hébergés de trouver la quiétude nécessaire pour se ressourcer. Les espaces communs les aideront à éviter l'isolement et favoriseront les dynamiques de groupe nécessaire à leurs réinsertions.

Se loger dans l'urgence à Paris

Pour ceux qui, malheureusement, n’ont pas de domicile et qui sont dans une situation de détresse, il existe plusieurs solutions d’hébergement. Si une place est disponible, vous serez dirigé vers des centres d’hébergement d’urgence (CHU) ou encore des centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).

Dernière mise à jour le jeudi 24 novembre 2016
Crédit photo : © François Grunberg / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.