Un champion olympique pour illuminer les Champs-Élysées

Pour les fêtes de fin d'année, les illuminations des Champs-Élysées offriront une scénographie de cet événement à la fois féerique et festif. Ces nouvelles illuminations ont été inaugurées le 21 novembre, en présence d'Anne Hidalgo, Maire de Paris, Jean-Noël Reinhardt, Président du Comité Champs-Élysées, et Teddy Riner, parrain de l’événement.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Teddy Riner parrain 2016 des illuminations des Champs-Élysées

Après Omar Sy, Laetitia Casta, Marion Cotillard, c’est Teddy Riner, judoka français de renommée internationale de 27 ans, qui a réalisé le geste inaugural des illuminations des Champs-Élysées. Il est le judoka le plus titré de l’histoire et parmi les sportifs préférés des Français. Il est également le premier sportif à parrainer cet événement.

Par ailleurs, au cours de l’inauguration, le rêve de deux petites filles, Léa et Romane, venues de l’association Petits Princes s'est réalisé puisqu’elles accompagnaient le célèbre judoka, la maire de Paris et le président du Comité Champs-Élysées.

L'association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, comme la leucémie, certaines maladies génétiques... En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. L’association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.

Un rendez-vous féerique et magique

En s’illuminant une nouvelle fois à l’occasion des fêtes de fin d’année, les Champs-Élysées offriront à tous un moment magique et féerique. Cet événement très attendu des Parisiennes, Parisiens et visiteurs, est organisé par le Comité Champs-Élysées, en étroite collaboration avec la Ville de Paris.

Illuminations des Champs-Elysées

Les illuminations seront cette année encore respectueuses de l’environnement. Imaginées par la société Blachère Illumination, elles marient création, technologie et maîtrise de l’énergie grâce au recours systématique d'ampoules leds, des ampoules à basse consommation.

Dernière mise à jour le jeudi 1er décembre 2016
Crédit photo : JB Gurliat

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris