Trouvez le job qui vous convient avec Welcome to the jungle

Chercher du travail reste un vrai parcours du combattant. La start-up Welcome to the jungle offre toutes les informations dont les candidats ont besoin pour dénicher les meilleures entreprises et postuler chez celles qui les intéressent le plus. En effet, sur les sites d'emploi traditionnels, impossible de savoir si la culture de l’entreprise, l'équipe en place, le job, correspondent réellement à ce que l'on cherche.

Lancé en janvier 2015, Welcome to the jungle (WTTJ) présente des entreprises au travers de profils avec photos de leurs bureaux, des équipes, interviews des collaborateurs. Ce contenu, destiné aux personnes en recherche d'emploi, est inédit et réalisé par les équipes de WTTJ qui se déplacent dans chaque société. Un deuxième site, Show Must Go On, spécialisé dans les secteurs de la mode, du luxe et de la beauté, a été inauguré début juin. Le concept se décline aussi en version imprimée et après trois trimestriels, un magazine annuel est en projet et une campagne de crowdfunding a été lancée. Participez sur KissKissBankBank en cliquant ici.

Ordinateur Welcome to the Jungle

Un concept innovant

Nous rencontrons Pierre-Gaël Pasquiou, associé et chargé du développement de WTTJ, dans leurs nouveaux locaux du centre de Paris: «J'ai rejoint Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel, les fondateurs, car je voulais entreprendre et participer à la création d'un projet en phase avec mes valeurs».
Il poursuit: «l'idée c'est d'être représentatif du marché». WTTJ héberge des start-up, des PME qui représentent la majorité des créations d’emploi, mais aussi des plus grandes entreprises. En tout, plus de 250 entreprises de toutes tailles liées directement ou indirectement à l'économie digitale dévoilent ainsi leurs coulisses et leurs offres sur le site. Parmi les clients, on retrouve BlaBlaCar, My Little Paris ou ChicTypes. WTTJ est également un média à part entière, qui relaye informations, tendances en matière de recrutement, de ressources humaines et d’environnement professionnel.

Profil LaFourchette sur Welcome to the Jungle

Des valeurs fortes

Pierre-Gaël le confirme: «À ce jour, nous avons pas mal de boîtes qui nous contactent en dehors de Paris. On a dû embaucher massivement sur l’équipe de production mais nous voulions absolument recruter des personnes en CDI et pas prendre des free-lances. Les équipes qui partent réaliser les contenus au sein des entreprises sont nos premiers ambassadeurs».
La jeune start-up sélectionne uniquement des entreprises qu'elle pourrait recommander à des amis proches. «Nous voulons de la qualité, insiste-t-il, les boîtes qui enchaînent et compressent les stagiaires ne nous intéressent pas. Nous demandons à nos entreprises clientes la même exigence qu'à nous-mêmes». Pour preuve, les engagements de WTTJ sont clairement présentés sur leur site:

  • La lutte contre le chômage et les inégalités d'accès au travail.
  • Mettre en avant la parité homme/femme (qui doit également apparaître sur les profils des recruteurs sur WTTJ).
  • Être exemplaire avec ses collaborateurs, avoir confiance en chacun, se responsabiliser, flexibilité des horaires, liberté de prendre ses congés quand on le souhaite...
  • Être transparent au niveau de la vision de l'entreprise, des décisions stratégiques, les résultats financiers doivent être accessibles à tous.
  • Un programme d’actionnariat salarié, le partage des potentiels bénéfices mais aussi s'engager lors des assemblées générales.
  • Reverser 10% du résultat de l'entreprise à une association caritative choisie collégialement.
Welcome to the Jungle

La mode le luxe et la beauté

Le 1er juin dernier, WTTJ a lancé Show Must Go On, dédié à la recherche d'emploi dans la mode, le luxe et la beauté. Des secteurs où les entreprises communiquent habituellement peu et pour lesquelles les informations sont difficilement accessibles. C'est aussi un secteur où le bouleversement  amené par le digital est important (e-commerce, réseaux sociaux, magasins connectés... se multiplient). La mission de Show Must Go On est par conséquent d'apporter toutes les informations pour simplifier et réussir la recherche d’emploi des candidats.
Pierre-Gaël poursuit: «WTTJ a pour vocation de devenir le premier groupe média sur l’emploi. Show Must Go On est la première déclinaison de notre modèle, mais nous avons d'autres projets et prévoyons de sortir un nouveau média tous les six mois !»

Un concept qui se décline en version imprimée

Trimestriel Welcome to the Jungle

«Assez vite dans l'aventure, nous avons eu envie de décliner tout ce contenu digital sur papier» explique Pierre-Gaël. «Nos magazines trimestriels sont nés, avec pour chaque numéro un dossier spécial (food, mode et luxe, objets connectés...)». Devant le succès de ce format papier, WTTJ a lancé le projet d'un magazine annuel qui sera disponible en librairie et concept-store.
Des projets ambitieux pour une jeune entreprise qui se voit mondiale, mais tout en restant en accord avec les convictions de chacun. Ce soir, cours de yoga pour tout le monde, «c'est aussi pour planifier ce type d'activités que nous avons changé de locaux, pour que l'équipe soit bien, épanouie et ait envie de venir bosser». Il est possible d'être heureux au travail et Welcome to the jungle nous le prouve!

Suivez l'actualité de Welcome to the jungle sur Facebook et Twitter.

Dernière mise à jour le mardi 28 juin 2016
Crédit photo : Welcome to the jungle

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris