Paris, New York: la ville imaginaire

L'association École d'art au village est à l'origine du beau projet éducatif entre l'école  Vicq d'Azir (10e), l'école Tandou (19e) et deux écoles new-yorkaises: La Cima Charter School (Brooklyn) et The Storefront Academy of Harlem (Manhattan). Les enfants ont eu pour consigne d'imaginer une ville imaginaire mais à distance, chacun dans leur ville respective. Retour en images sur le projet «Ma Ville imaginaire. Du pastel au pixel».

Participer au même projet mais... à distance

Les élèves de l'école Vicq d'Azir dans le 10e arrondissement et de l'école Tandou, dans le 19e arrondissement, ont reçu récemment la visite d'élèves new-yorkais ayant participé au même projet éducatif, dans le cadre du programme culturel et artistique parisien L'Art pour grandir. Le thème donné par l'association École d'art au village, dans le cadre du programme «Du pastel au pixel, le numérique en arts visuels», était: «Paris, New York: la ville imaginaire».

Ce projet éducatif, culturel et artistique, qui s'adresse aux élèves scolarisés en zone d’éducation prioritaire, s'est construit sur les bases d’un projet pédagogique conduit en classe et en sorties de classe. Les artistes parisiens et new-yorkais en résidence qui ont mené ce projet artistique sont des plasticiens spécialisés dans le domaine du numérique en arts visuels: l'artiste parisien Sébastien Cailleux réside à New York pour conduire le projet avec la Cima Charter School de Brooklyn et The Storefront Academy of Harlem. À Paris, pour les classes des écoles Vicq d’Azir (10e) et Tandou (19e), le projet est conduit par l’artiste new-yorkais Jorge Colombo.

Les dessins des enfants seront transposés prochainement sur support numérique, et exposés en juin et septembre:

Expositions du projet «Paris, New York: la ville imaginaire»

Mairie du 10e arrondissement, salle d’exposition

du 31 mai au 17 juin

NYPL - Harlem Library

du 21 juin au 30 septembre

Mairie du 19e arrondissement, hall d’accueil

du 5 au 16 septembre 

Tandem Paris-New York: la ville imaginaire

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Un tandem culturel entre Paris et New York prévu en juin

Un tandem culturel entre Paris et New York sera lancé en juin par la maire de Paris et le maire de New York, à New York. Il aura lieu de juin à octobre 2016 et permettra aux Parisiens et New-Yorkais de découvrir les artistes et les œuvres de l’autre ville.

Dernière mise à jour le lundi 18 juillet 2016
Crédit photo : © Sébastien Cailleux / Edaav 2016

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris