Plus de 1.000 startups au «Hacking de l’Hôtel de Ville» 

Après le succès de la première édition du «Hacking», Anne Hidalgo, Maire de Paris, a confié à nouveau, jeudi 24 mars, les clés de l’Hôtel de Ville aux startups. Plus de 1.000 entrepreneurs se sont emparé pendant une journée de ce lieu emblématique pour rencontrer leurs futurs partenaires, clients, fournisseurs et investisseurs. 

En mai 2015, Anne Hidalgo et son adjoint Jean-Louis Missika réunissaient, pour la première fois, les startups à l'Hôtel de Ville pour une grande journée de rencontres et d’échanges dédiés à l’innovation, au développement de leurs projets et à l’emploi. Cette journée avait attiré plus de 1.500 participants, dont des dizaines d’investisseurs et d’experts pour échanger, partager leurs expériences et faire émerger de nouvelles idées.

Revivez la journée en vidéo

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

«Startups sans frontières»: plus de 50 pays représentés

La 2e édition du «Hacking de l’Hôtel de Ville» s'est tenue le jeudi 24 mars. Son nom: «Startups sans frontières», des créateurs d’entreprises venus du monde entier se sont retrouvés pour l'occasion à l’Hôtel de Ville.

3.000 participants, 1.001 startups, 100 cadres issus de grands groupes étaient présents.

Organisé par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, et porté par l’ensemble de l’écosystème parisien de l’innovation, cet événement a été retransmis à l'international.

Au total, plus de 20 pays étaient représentés, dont la Chine, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, mais aussi le Togo, le Mali, la Tunisie, la Colombie, etc. Des personnalités, des experts ont partagé, sur la grande scène de la salle des Fêtes, leur vision de l’innovation et ont traité de l’actualité du secteur à l’international.

Plus de 2.500 rendez-vous étaient organisés pour partager, échanger, construire des coopérations au-delà des frontières entre startups, grandes entreprises et laboratoires. 

Les sept temps forts du Hacking 2016

Start-up meet-up

600 startups sélectionnées en amont – dont 100 étrangères – ont participé à un grand speed-dating avec de nombreux acteurs internationaux: experts, cadres de grands groupes, etc.

50 start-up Council

La salle du Conseil de Paris accueillait 50 entreprises innovantes cherchant à lever des fonds pour se présenter en trois minutes devant 150 investisseurs et grandes entreprises. 

Reverse Business Pitch

Startups et grandes entreprises ont inversé leurs rôles le temps d’une session unique de pitches pour présenter leurs stratégies et objectifs de collaborations commerciales à venir aux 120 jeunes entreprises présentes.

Conférences et rencontres

10 intervenants internationaux se sont succédé dans le cadre de plusieurs « key notes » ponctuant la journée autour de thèmes d’actualité forts.

Démo Spaces

Comment comprendre l’innovation? En la touchant du doigt. Des dizaines de démonstrateurs, des acteurs de la robotique au Do It Yourself, ont rencontré des créateurs du monde entier pour un show-room planétaire.

News-room

10 équipes de «MoJo» (« Mobile Journalists »), des blogueurs, français et étrangers, ont diffusé tout au long de la journée des interviews, infographies, photos, reportages sur les supports digitaux de l’Hôtel de Ville et auprès des médias partenaires de l’événement. 

Free Zone

Espace de liberté au cœur du Hacking, la Free Zone était dédiée aux rencontres d’affaires.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Paris dispose d’atouts exceptionnels pour les jeunes entreprises innovantes

La Ville de Paris ambitionne de devenir le leader mondial de l’innovation. La politique ambitieuse portée par Anne Hidalgo a d’ores et déjà permis d’offrir 130.000m² de locaux aux jeunes entreprises innovantes sur le territoire parisien et se déploiera tout au long de la mandature actuelle.

Avec une densité d’incubateurs, de startups, de grands groupes engagés dans des programmes d’Open Innovation, un concentré unique de laboratoires de recherche, d’universités et d’écoles reconnus mondialement, Paris dispose d’atouts exceptionnels. 

Paris s'ouvre aux talents et aux idées du monde entier

Grâce à de nombreux dispositifs, tels que le Paris French Tech Ticket, le Paris Landing Pack, la mise en place de jumelages avec de grandes métropoles internationales et l’organisation du Hacking de l’Hôtel de Ville 2016, Paris capitalise sur la nouvelle génération d’entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers parisiens, français mais aussi internationaux en s’ouvrant aux talents et aux idées du monde entier.

Dernière mise à jour le mercredi 30 mars 2016
Crédit photo : Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris