Seniors: ouverture d'une nouvelle résidence médicalisée dans le 17e arrondissement

L'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Jacques Barrot Implanté dans le 17e arrondissement de Paris, au cœur du quartier Clichy Batignolles géré par l'association COS a été inauguré ce mercredi 11 janvier . Cet établissement ouvert sur le nouveau écoquartier Clichy-Batignolle offrent à ses résidents un accueil et un accompagnement de qualité.

Partager cet article

  • Seniors: ouverture d'une nouvelle résidence médicalisée dans le 17e arrondissement
Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Un lieu de vie valorisant, stimulant et accueillant

Sur une surface totale de 6 000 m², l’établissement offre 100 chambres organisées sur 4 niveaux, auxquelles s’ajoutent les espaces d’activités, de convivialité, de bien-être et de soins.

L’organisation des locaux a été conçue de façon à créer de l’animation à tous les étages avec de vastes espaces de vie : salons, terrasses et lieux d’activité « thématiques », tels que balnéothérapie, espace Snoezelen (pratique visant à éveiller la sensorialité de la personne stimulée, dans une ambiance sécurisante), espace de rééducation.


Cette résidence médicalisée propose un accueil et un accompagnement de qualité adaptés aux personnes en perte d’autonomie à leurs maladies et handicaps éventuels:

  • 93 lits d'hébergement permanent destinés à accueillir des personnes âgées en perte d'autonomie physique et/ou psychique, dont une unité protégée de 16 lits destinée aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
  • 7 lits d'hébergement temporaire destinés à procurer une période de répit aux aidants.
  • 1 pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places pour l'accueil des résidents atteints de troubles modérés de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées.


Informations pratiques

16, rue Gilbert-Cesbron 75017 PARIS
Tél: 01 43 13 10 01
E-mail: ehpadjbarrot@cos-asso.org

Dernière mise à jour le jeudi 12 janvier 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris