Retour sur le #HackingParis2024

Après le succès des deux premières éditions du «Hacking de l'Hôtel de Ville», Anne Hidalgo, Maire de Paris, a confié à nouveau, jeudi 16 mars, les clés de l’Hôtel de Ville à plus de 1 000 start-up. Des centaines d'entrepreneurs se sont emparés pendant une journée de ce lieu emblématique pour rencontrer leurs futurs partenaires, clients, fournisseurs et investisseurs. 

En 2015, la première édition du Hacking de l’Hôtel de Ville avait réuni 1.500 participants. Jeudi 16 mars, plus de 3.000 étaient présents, représentant 1.162 start-up, un chiffre qui démontre la pertinence de cet événement contribuant à la vitalité de l’écosystème de l’innovation à Paris.

Revivez le HackingParis2024

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

#HackingParis2024: les grands événements sportifs internationaux

À l’occasion de la candidature de Paris pour l’accueil des Jeux 2024, cette édition du Hacking était dédiée à l'innovation dans l’organisation de grands événements sportifs internationaux et les nombreuses opportunités que créent ces rassemblements.

La candidature de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 était donc au cœur du Hacking. Les innovateurs se sont retrouvés pour penser, organiser et réaliser les Jeux. Plus de 1.000 start-up du monde entier sont venues discuter des développements possibles autour du sport, des transports, de la logistique, de l'alimentation, de l'environnement et de l'urbanisme lors des événements.

Cette troisième édition du Hacking de l’Hôtel de Ville est organisée par la Ville de Paris et Paris&Co, avec le soutien de la Caisse des Dépôts, AccorHotels, Air France, Elior Group, Orange, et de la start-up Bureaux à Partager. La diversité de ces partenaires prouve que tous les secteurs de l’économie sont aujourd’hui pleinement concernés par l’innovation. L’incroyable dynamisme de Paris dans ce domaine en fait un lieu évident de rassemblement, tant pour les acteurs français qu’étrangers.

Tous ces entrepreneurs sont venus présenter leur travail et rencontrer de potentiels partenaires et investisseurs pour imaginer la ville de demain et accélérer le développement de leurs activités. 

Les temps forts du #HackingParis2024

Start-up meet-up

Plus de 600 start-up réunies dans la Salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville pour un speed-dating géant. Quinze minutes de discussion puis la cloche sonne pour annoncer le prochain rendez-vous.

50 start-up Council

50 start-up cherchant à lever des fonds ont trois minutes pour se présenter et convaincre une audience de 150 investisseurs et clients potentiels dans la salle du Conseil de Paris.

Reverse Business Pitch

C'est au tour des grandes entreprises de pitcher leurs stratégies commerciales devant les jeunes entreprises présentes. Les rôles s'inversent pour peut-être créer de nouvelles collaborations. 

Démo Spaces et Démo Pitch

Un show-room international autour de l'innovation. Des dizaines de démonstrations allant du mini-drone à l'application qui vous évite de faire la queue dans les files d'attente en passant par l'œuf géant qui vous scanne pour faire de vous un avatar 3D... 

Paris Tech Festival

Les start-up de demain et tous les acteurs de l'innovation parisienne se retrouveront très bientôt lors du Paris Tech Festival qui se déroulera du 4 juin au 7 juillet. Retrouvez le programme très prochainement sur Que Faire à Paris !

Dernière mise à jour le mardi 21 mars 2017
Crédit photo : Jean-Bapiste Gurliat - Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.