Rencontre avec Maude, gagnante des GBA dans la catégorie Paris 

  • 1er décembre 2015
  • Mis à jour le 19 février 2016
  • Loisirs

Après avoir lu son blog, Paris n'aura plus de secret pour vous. Nous avons rencontré Maude, gagnante des Golden Blog Awards dans la catégorie Paris. Rédactrice du blog Un petit pois sur dix, nous vous présentons cette amoureuse de la Ville lumière. 

Quel est le thème de votre blog?

C'est un blog consacré à Paris. Il y a beaucoup de balades et des lieux originaux qui sortent des sentiers touristiques. Mon but est d'essayer de redécouvrir la ville dans laquelle on marche tous les matins et encourager les gens à lever leur nez et regarder ce qui se passe autour d'eux. J'aimerais donner l’envie. Je ne suis pas Parisienne, je suis arrivée en 2009. Mes études se sont très vite portées sur Paris car j'ai toujours rêvé d'y vivre, notamment pour la culture et l’architecture. Quand j'ai un but, je le poursuis! 

Qu'est-ce qui vous a amené à créer ce blog? 

Quand je suis arrivée, j’ai commencé à me balader au fil de la carte que j’avais. J’ai pris beaucoup de photos. Trop même! Alors j’ai eu envie de partager toutes ces photos. Et puis quand je tapais «balade à paris» sur internet je ne trouvais rien. Jusqu’au jour où j’ai trouvé le blog «Et si on se promenait à Paris». Je suis tombée amoureuse de ce blog plein d’idées. J’ai alors à mon tour eu envie de partager mes découvertes.  

Sur le long terme, quels sont vos objectifs pour le blog?

Pour l’instant le blog est bien comme il est. Je pense réduire le rythme de publication car c’est difficile de tout gérer. Je travaille dans l’urbanisme de nouveaux quartiers, je suis ingénieur. Mon métier est une passion et d'une certaine façon, il a un rapport avec le blog, car je participe à la création de la ville.

Quelle adresse de balade nous conseilleriez-vous?

Le 13e arrondissement près de la Butte-aux-Cailles, du quartier de la Poterne des Peupliers. Ce quartier est un bon cocktail: balade, street-art et adresses pour sortir.

Y a t-il un lieu parisien que vous appréciez particulièrement?

Le CentQuatre, j’aime beaucoup. Se dire que nous sommes dans les anciennes pompes funèbres de Paris, je trouve ça génial. Et puis les volumes sont géniaux, c’est animé tous les week-ends. Ce n’est pas seulement culturel, c’est un lieu de vie. On peut même prendre une pizza ou acheter un bouquin.

Pour finir, une adresse de bar ou de restaurant à nous recommander?

Oui, plutôt un bar. Le lieu s’appelle «La laverie» à Ménilmontant. J’aime cet endroit car il y a une belle terrasse, l’endroit est sympa, tout comme les serveurs. C’est un bar de quartier pas cher. L’été, j’adore y aller pour les transats, m’installer avec un thé glacé (3 euros la pinte) et bouquiner. 

Dernière mise à jour le vendredi 19 février 2016
Crédit photo : Maude Un Petit Pois sur Dix

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris