PARIS 2024: le président du CIO en visite à Paris

Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), était présent à Paris les 1er et 2 octobre, à l’invitation d’Anne Hidalgo. Ensemble, ils ont donné le coup d’envoi d’un match entre Réfugiés et Parisiens, qui a ouvert le 2e Championnat de l’Intégration et de la Solidarité.

Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), était présent à Paris, les samedi 1er et dimanche 2 octobre, à l’invitation d’Anne Hidalgo. À cette occasion, il a rencontré les représentants de la candidature Paris 2024 et s'est dit "impressionné" du projet parisien.

PARIS2024: coup d’envoi d’un match entre Réfugiés et Parisiens donné par Anne Hidalgo et Thomas Bach (CIO)

"Ma visite à Paris a commencé de manière extraordinaire. C'était très émouvant et intéressant de rencontrer ces athlètes du présent et du futur et de retrouver les copains de l'escrime française", a ainsi confié Thomas Bach, ancien champion olympique de fleuret. "Paris a une candidature très forte et touche tous les points de l'Agenda 2020: la durabilité, l'engagement social, le rôle central des athlètes."

Dimanche 2 octobre, pour la dernière étape de son déplacement, Thomas Bach a donné aux côtés d’Anne Hidalgo le coup d’envoi d’un match entre Réfugiés et Parisiens, qui a ouvert le 2e Championnat de l’Intégration et de la Solidarité.

Le 2e Championnat de l’Intégration et de la Solidarité est organisé par l’association Aurore, reconnue d’utilité publique depuis 1875, qui a hébergé, soigné et accompagné en 2015 plus de 30.000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion.

Dernière mise à jour le jeudi 6 octobre 2016
Crédit photo : Association Aurore

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.