Actualité

Paris désignée Ville hôte de la Coupe du monde féminine de football 2019

Mise à jour le 13/03/2018
À l’occasion de l’organisation en France en 2019 de la 8e Coupe du monde féminine de football, la Ville de Paris a été sélectionnée ce mercredi par la Fédération Française de Football (FFF) et la FIFA pour accueillir plusieurs matchs de la compétition officielle.

Paris, terre d’accueil des grands événements sportifs internationaux

Paris a été désignée ce mercredi 14 juin, Ville hôte de la 8e Coupe du monde féminine de football 2019 par la Fédération Française de Football et la FIFA, affirmant la place de la capitale comme terre d’accueil des grands événements sportifs internationaux.
La Ville de Paris se félicite d’avoir ainsi l’opportunité de participer à l’organisation du plus grand événement sportif international féminin. Aux côtés des huit autres villes françaises également retenues pour l’occasion, Paris mettra une nouvelle fois à profit son savoir-faire pour garantir la réussite populaire et festive de événement, accessible à toutes et à tous. L’ensemble des matchs organisés à Paris se dérouleront au Parc des Princes.
L’accueil de cette Coupe du Monde s’inscrit dans le cadre d’une politique sportive municipale ambitieuse, en cohérence avec les grands événements sportifs internationaux accueillis dans la capitale :
  • en 2016 et 2017 : UEFA Euro 2016 de football masculin, Championnat du Monde de Handball, de Hockey sur glace et de Lutte en 2017,
  • à venir en 2018 : FEI World Cup Jumping, Ryder Cup de Golf, Euro féminin de Handball, Paris 2018 Gay Games, etc.
Cet événement constituera un véritable catalyseur pour les politiques publiques de la Ville, au service de l’égalité des chances, avec en point d’orgue le développement, la démocratisation et la médiatisation du sport féminin.
La Coupe du Monde féminine de football FIFA 2019 se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019, et mettra aux prises les 24 meilleures nations mondiales, dans un schéma de compétition identique à celui de l’UEFA EURO 2016. La France n’ayant encore jamais organisé de compétition internationale féminine de football, elle laissera un héritage pour le territoire et la promotion des pratiques sportives féminines.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations