Actualité

Moins de bruit dans les cantines : des réfectoires ameliorés dans les écoles du 13e

Mise à jour le 28/03/2017
Grâce au budget participatif le climat scolaire de centaines d'élèves des écoles du 13e arrondissement a été enrichi avec la réalisation du projet lauréat " Des réfectoires améliorés et des lieux de détente dans les écoles du 13e"
En bref

Etudes et conception en janvier 2016, réalisation et inauguration en septembre 2016
Budget : 500 000 €
Projet élaboré à partir de la proposition de l'Union Locale FCPE 13e
Les réfectoires dans les écoles maternelles et élémentaires sont souvent bruyants et nuisent au confort des enfants. Afin d'améliorer le climat scolaire en général et les temps conviviaux de pause et de restauration des travaux ont été effectués dans plusieurs école du 13e arrondissement. Ces nouveaux aménagements ont pour objectifs de rendre agréables, mieux insonorisées et éclairées les cantines scolaires et salle de repos.
Réfectoire de l'école Providence
Crédit photo : Mairie de Paris
Le deuxième axe de cet ensemble de projets vise à aménager des salles de détente dans les collèges pour favoriser la convivialité pendant les heures creuses. Pour encourager à la fois au repos et à l'échange il est indispensable de promouvoir au sein de chaque établissement un lieu de détente protégé et organisé accessible à tous les collégiens.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations