Les clubs «Coup de Pouce Clé» plébiscitent le prix des premières lectures

Les clubs «Coup de pouce Clé» et les ateliers lecture expression mathématiques constituent un dispositif d'accompagnement à la scolarité pour les enfants des cours préparatoires. Ces clubs forment l’un des plus jeunes jurys littéraires de France et ont récompensé le prix des premières lectures!

Réussir l’apprentissage de la lecture avec le dispositif «Coup de Pouce Clé»

L’APFEE, Association pour favoriser l'égalité des chances à l'école, a pour mission essentielle de prévenir, dès les débuts de scolarité, les échecs précoces. Elle coordonne le dispositif «Coup de Pouce Clé» dont les clubs forment l'un des plus jeunes jurys littéraires de France!

La Ville de Paris et la Caisse d'allocations familiales financent 247 clubs «Coup de Pouce Clé» qui ont pour objectif d'aider les enfants de cours préparatoire fragiles scolairement, à réussir l'apprentissage de la lecture.
Ces clubs sont mis en place en partenariat avec l'association Coup de Pouce et l'académie de Paris dans le cadre du Contrat d'accompagnement à la scolarité.

Le 10e anniversaire du prix des Premières lectures

Le prix des Premières lectures a été décerné dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris. Soutenue par l’Académie française, l’opération a un objectif: permettre à des enfants fragiles en lecture de prendre goût au livre.
Le jury est composé des enfants de cours préparatoire, membres des clubs «Coup de Pouce», soit près de 10.000 apprentis lecteurs chaque année!

Retrouvez notre vidéo sur le prix des Premières lectures 2016

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter
Dernière mise à jour le vendredi 9 septembre 2016
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.