Le futur visage de la passerelle du Cambodge

La passerelle du Cambodge relie le parc de la Cité internationale universitaire à Gentilly (Val-de-Marne). Cette propriété de la Ville de Paris, qui franchit le périphérique, va être prolongée. Ce projet est cofinancé par le Fonds d’investissement métropolitain.  

C'est un investissement de la métropole. La passerelle du Cambodge, qui relie Paris à Gentilly (Val-de-Marne) entame sa rénovation avec notamment le soutien du Fonds d'investissement métropolitain (FIM). Elle sera accessible aux personnes à mobilité réduite et aux vélos. Ce projet permettra une liaison piétonne, cycliste et écologique entre la promenade des berges de l’A6a à Gentilly et le parc de la Cité internationale universitaire (14e).

Dans la continuité de ce projet de franchissement, Gentilly réalise l’aménagement d’une promenade plantée, dite promenade des berges de l’A6, réservée aux vélos et aux piétons. La nouvelle passerelle devrait être ouverte fin 2017.

Passerelle du Cambodge

16 projets retenus par la métropole

Pour améliorer les liaisons piétonnes et cyclables avec les communes riveraines, Paris a présenté 16 projets répartis sur l’ensemble du périphérique parisien au FIM ainsi qu’au Pacte État Métropole : tous ont été retenus.

Ces projets, programmés et financés par la Ville de Paris, pour une réalisation en 2017 ou 2018, bénéficieront aussi d’un cofinancement de 5,6 millions d'euros de la part de la Métropole du Grand Paris et de l’État. Ils permettront  de réaliser :

  • des travaux et études de franchissements, dans le cadre de la lutte contre les coupures urbaines entre Paris et Ivry-sur-Seine, Montreuil/Bagnolet, Vincennes/Saint-Mandé, pour un total de 3.000.000 d'euros;
  • des travaux de connexion des pistes cyclables et des continuités piétonnes dans l'aire métropolitaine : liaisons entre Paris et Pantin, Malakoff/Montrouge, Saint-Denis, Levallois-Perret, Le Kremlin-Bicêtre, Neuilly-sur-Seine, Pantin/Aubervilliers, Gentilly, Issy-les-Moulineaux, Le Pré-Saint-Gervais, pour un total de 2.435.000 euros;
  • le prolongement de la passerelle du Cambodge entre Paris et Gentilly, financé par le FIM pour 200.000 euros.
Dernière mise à jour le jeudi 2 février 2017
Crédit photo : © Olivier Plou

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris