Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 02/02/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Le futur visage de la passerelle du Cambodge

Mise à jour le 02/02/2017
Passerelle du Cambodge
La passerelle du Cambodge relie le parc de la Cité internationale universitaire à Gentilly (Val-de-Marne). Cette propriété de la Ville de Paris, qui franchit le périphérique, va être prolongée. Ce projet est cofinancé par le Fonds d’investissement métropolitain.
C'est un investissement de la métropole. La passerelle du Cambodge, qui relie Paris à Gentilly (Val-de-Marne) entame sa rénovation avec notamment le soutien du Fonds d'investissement métropolitain (FIM). Elle sera accessible aux personnes à mobilité réduite et aux vélos. Ce projet permettra une liaison piétonne, cycliste et écologique entre la promenade des berges de l’A6a à Gentilly et le parc de la Cité internationale universitaire (14e).
Dans la continuité de ce projet de franchissement, Gentilly réalise l’aménagement d’une promenade plantée, dite promenade des berges de l’A6, réservée aux vélos et aux piétons. La nouvelle passerelle devrait être ouverte fin 2017.
Passerelle du Cambodge
Passerelle du Cambodge vignette
Crédit photo : © Olivier Plou

16 projets retenus par la métropole

Pour améliorer les liaisons piétonnes et cyclables avec les communes riveraines, Paris a présenté 16 projets répartis sur l’ensemble du périphérique parisien au FIM ainsi qu’au Pacte État Métropole : tous ont été retenus.
Ces projets, programmés et financés par la Ville de Paris, pour une réalisation en 2017 ou 2018, bénéficieront aussi d’un cofinancement de 5,6 millions d'euros de la part de la Métropole du Grand Paris et de l’État. Ils permettront de réaliser :
  • des travaux et études de franchissements, dans le cadre de la lutte contre les coupures urbaines entre Paris et Ivry-sur-Seine, Montreuil/Bagnolet, Vincennes/Saint-Mandé, pour un total de 3.000.000 d'euros;
  • des travaux de connexion des pistes cyclables et des continuités piétonnes dans l'aire métropolitaine : liaisons entre Paris et Pantin, Malakoff/Montrouge, Saint-Denis, Levallois-Perret, Le Kremlin-Bicêtre, Neuilly-sur-Seine, Pantin/Aubervilliers, Gentilly, Issy-les-Moulineaux, Le Pré-Saint-Gervais, pour un total de 2.435.000 euros;
  • le prolongement de la passerelle du Cambodge entre Paris et Gentilly, financé par le FIM pour 200.000 euros.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations