Label SVP, le Service de véhicules partagés

  • 16 octobre 2015
  • Mis à jour le 20 février 2017
  • Déplacements

Dans le cadre de son action en faveur de l'amélioration de la qualité de l'air, la Mairie soutient les alternatives à la voiture individuelle comme l'autopartage. Ainsi, après Vélib’, Autolib’, le soutien à l’expérimentation Cityscoot, la Ville de Paris lance SVP, Service de véhicules partagés.

bandeau ça change la ville

226 places de stationnement labellisées SVP, Service de véhicules partagés, sont déployées sur l'ensemble du territoire parisien. Elles ont été attribuées dans le cadre d'un appel à projets à cinq opérateurs dont Communauto, Matcha et Zipcar.

Citadines, berlines, monospaces et petits utilitaires sont ainsi proposés en autopartage sur réservation. Ces véhicules répondent tous aux exigences du plan de lutte contre la pollution atmosphérique, en proposant une motorisation non diesel et peu polluante ainsi que des véhicules électriques. 

Pourquoi utiliser un véhicule partagé?

Un véhicule partagé remplace en moyenne sept véhicules en circulation. Vous participez ainsi à l'effort en faveur de la réduction des gaz à effet de serre et des émissions de polluants.

Cette solution est flexible : vous réservez votre véhicule selon vos besoins.

L'utilisation d'un service de véhicule partagé coûte également moins cher que de posséder son propre véhicule (assurance, entretien, stationnement...).

SVP, comment ça marche?

Chaque station comprend deux véhicules et dépend d'un seul opérateur. Après inscription selon les modalités en vigueur chez chacun des opérateurs, les véhicules peuvent être empruntés puis rapportés à cette même station.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Les places labellisées SVP sont toutes en voirie et complètent le parc préexistant de l'opérateur, souvent situé en parking concédé.

SVP, comment ça marche?

Chaque station comprend deux véhicules et dépend d'un seul opérateur. Après inscription selon les modalités en vigueur chez chacun des opérateurs, les véhicules peuvent être empruntés puis rapportés à cette même station.

Dernière mise à jour le lundi 20 février 2017

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.