La Ville de Paris signe une charte pour l’emploi responsable 

Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris, et François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement, ont signé vendredi 11 décembre 2015 une charte avec Altarea Cogedim, afin de faire bénéficier aux Parisiens des opportunités d’emploi liées au futur espace commercial du boulevard MacDonald.

D'ici 2016, une quarantaine de commerces, de petite et moyenne surfaces va s'installer

La transformation des entrepôts MacDonald représente une opportunité exceptionnelle d’activité et d’emploi pour le 19e arrondissement. Elle va renforcer l’attractivité de ce quartier populaire et dynamiser la vie locale. Une quarantaine de commerces, de petite et moyenne surfaces, va notamment s’implanter sur ce lieu d’ici avril 2016, dans des locaux commercialisés par Altarea Cogedim.

Afin de maximiser les retombées économiques pour les habitants, la Ville de Paris a proposé au promoteur de s’engager sous la forme d’une «Charte pour l’emploi». Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris, François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement, et Ludovic Castillo, Directeur général d’Altarea Commerce, ont formalisé cet engagement ce matin.

«Charte pour l’emploi»: un lien indispensable entre la Ville, les habitants et les entrepreneurs

Cette charte, d’une durée de trois ans, prévoit de conduire des actions concrètes pour favoriser les recrutements locaux, soutenir l’insertion des jeunes et renforcer l’implication des nouvelles entreprises dans ce quartier. Elle envisage par exemple l’organisation de job-dating, la présentation des métiers aux chercheurs d’emploi et aux jeunes en orientation professionnelle, la proposition de stages de troisième, etc.

Elle devrait permettre aux enseignes qui s’installeront de trouver un interlocuteur au sein de la Direction de l’attractivité et de l’emploi (DAE) de la Ville de Paris, qui s’appuiera sur son réseau de partenaires de l’emploi. Ces derniers, présents lors de la signature (Pôle emploi, Mission locale de Paris, PLIE Paris nord-est, Projets-19, Régie de quartier, etc.) pourront travailler de manière concertée à la préparation et à l’orientation de leurs candidats vers les employeurs.

«L’emploi est l’affaire de tous. L’implication des entreprises parisiennes dans cette bataille est un levier indispensable. Cette signature avec Altarea Cogedim est la preuve que les pouvoirs publics et les entreprises privées sont en mesure de nouer des partenariats efficaces et utiles, tant pour les employeurs que pour les chercheurs d’emploi, en misant sur la proximité», salue Pauline Véron.

Dernière mise à jour le jeudi 17 décembre 2015

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris