L’incubateur «E-santé et bien-être» recrute ses futures pépites

Paris&Co et ses partenaires l’APHP, la Caisse des dépôts, Covéa, Elior, La Poste-Docapost, Philips et Sanofi, lancent leur appel à candidatures 2016-2017: « E-santé et bien-être: services et technologies pour vivre mieux». Portez-vous candidat jusqu’au 27 octobre.

Rejoignez la deuxième promotion de la plateforme

Vous êtes une jeune entreprise innovante? Votre projet concerne les domaines de l’e-santé et du bien-être?

Vous développez les solutions innovantes dans les domaines de la télémédecine, santé mobile (les applications mobiles, les objets connectés), nutrition, parcours patients, soins, maladies chroniques, robotique, réalité augmentée, applications et outils d’aide à la décision, réalité augmentée, maquettes numériques 3D interactives, Big Data (gestion des données médicales), efficience organisationnelle, intelligence artificielle, dépistage et analyse biologique, soins à domicile, fertilité, parentalité, grossesse, gestion de la douleur, qualité de sommeil, respiration, santé environnementale, domotique et nouveaux matériaux, environnement, gestion du sommeil, stress, addictions, corporate wellness...?

À la clé, accompagnement, partenariats, financement...

Les start-up sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement dédié à leurs problématiques comprenant une offre d’incubation, un lien privilégié avec les membres fondateurs (afin de stimuler les synergies et partenariats business), d’un accès à un financement Paris Innovation Amorçage (subvention pouvant aller jusqu’à 30k€ en phase d’amorçage).

Depuis 2014, 24 start-up accompagnées

L’originalité de ce programme réside dans sa genèse même: sept grandes entreprises et partenaires institutionnels se sont associés autour de l’e-santé pour contribuer au développement des start-up et à l’essor de la filière.

Ce programme incarne une synthèse innovante et pionnière en matière d’innovation ouverte en France. Depuis quelque temps, les grandes entreprises et les institutions démontrent un attrait important pour les start-up, au travers notamment de programmes thématiques d’incubation. 24 start-up ont été accompagnées depuis 2014 par ce dispositif.

L’incubateur Boucicaut

Au cœur d’un éco-quartier du 15e, la plateforme d’innovation Boucicaut, située au 130 rue de Lourmel, est un bâtiment de 6 000 m², respectant les exigences HQE et BBC du Plan Climat de la Ville, et regroupant plus de 60 start-up. Elle a pour vocation d'être la vitrine de l’innovation de la santé et du bien-être. Le pôle d’entreprises est constitué de 44 lots d’une surface de 23 m² à 172 m², comprenant : un incubateur de 1 580 m² (25 bureaux), un hôtel d’entreprises de 2 492 m² (19 bureaux) et plus de 1 500m² de parties communes.

Dernière mise à jour le jeudi 13 octobre 2016
Crédit photo : © Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.