Gobi, une gourde pas bête du tout !

Parce que vous en avez assez de jeter tous les jours votre bouteille en plastique ou votre gobelet, parce que vous voulez participer à la protection de l’environnement, parce que le gaspillage vous rend nerveux, le Gobi : cette petite gourde design, durable, pratique, économique... est faite pour vous !

bandeau COP21

GOBI: la bouteille d'eau personnalisable

Lancée en 2011 par la société Gobilab, cette petite gourde au design original est la première à être réutilisable et personnalisable, pensée à la fois pour le bureau et la vie quotidienne.

Le Gobi est transparent, pour toujours voir le fond de sa bouteille et le niveau de l’eau, et est réutilisable pendant au moins 2 ans. Afin d’être facilement transportable, et tenir dans un sac ou une sacoche, la gourde Gobi d’une contenance de 40cl (l’équivalent de 3 gobelets) pèse environ 150 grammes et mesure 21 cm. D’un entretien facile, le Gobi ne retient pas les odeurs et ne jaunit pas. Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de personnaliser votre gourde.

Outre les 5 couleurs proposées, il est possible d’y insérer une photo, une image ou un texte de votre choix, simplement en déclipsant et reclipsant sa base colorée appelée Tag, De cette façon, vous pourrez reconnaître votre Gobi parmi des centaines d’autres à l’école ou au bureau.

gobicop21

Trois questions à Xavier Moisan, cofondateur de Gobilab

D’où est venue l’idée du Gobi?

D'une question : "pourquoi utilise-t-on encore des gobelets en plastique ou des bouteilles jetables pour consommer de l'eau, notamment dans les bureaux ?". La réponse à cette question est qu'il n'y a pas d'alternative conçue pour le bureau pour la consommation d'eau et qu'il fallait l'inventer, la créer.

Quelle est sa particularité?

Le Gobi a fait l'objet d'une éco-conception préventive co-financée par l'ADEME. Cette éco-conception visait à étudier les impacts environnementaux et sanitaires du Gobi dès sa création. Elle a porté sur la qualité du matériau (sans BPA), la fabrication française (dans le Val-de-Marne), le packaging... Par ailleurs, le Gobi est personnalisable grâce à une vitrine intérieure pour qu'il devienne unique dès qu'on le reçoit. Pas de risque qu'un collègue de bureau utilise ensuite votre Gobi.

A qui est-elle destinée?

Elle est d'abord destinée aux entreprises pour leurs salariés mais les particuliers peuvent également la trouver sur notre boutique en ligne, et à la boutique Paris Rendez-Vous de la Mairie de Paris dans le cadre de la COP21.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Un produit 100% fabriqué en France

Fabriqué en France dans une usine du Val de Marne, le Gobi est en Tritan (matériau plastique sans bisphénol A), complètement inerte vis à vis de l’eau, résistant au choc et aux rayures, et à l’impact environnemental moindre que le plastique classique.

Eco-responsable, design, personnalisable et innovant, le Gobi a été conçu pour diminuer le volume des déchets des entreprises : petites bouteilles d'eau, mais surtout gobelets en plastique. Ainsi, près de 650 gobelets sont jetés par salarié et par an dans une entreprise, pour un coût estimé entre 15 et 80 euros. Outre sa contribution à une politique de prévention des déchets, Gobilab s’est également engagé dans une démarche complémentaire qui consiste à référencer tous les points d’eau en France accessibles au public grâce à Eaupen, le réseau des points d’eau. 

En savoir plus sur les acteurs du Paris durable

A Paris, des milliers d’acteurs participent à la réduction de l’empreinte écologique de la capitale grâce à des actions locales et concrètes, modestes ou plus ambitieuses.

La Mairie de Paris, avec son agence d’écologie urbaine de la direction des espaces verts et de l'environnement, a lancé en 2011 les « Acteurs du Paris durable » pour favoriser ces initiatives, soutenir leur démultiplication, en susciter de nouvelles en mettant en visibilité et en réseau des actions de particuliers, de collectifs d’habitants, de copropriétés, d’associations, de professionnels…


Dernière mise à jour le mercredi 9 décembre 2015
Crédit photo : Gobilab

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris