Forum des Halles: 35 nouvelles enseignes  

L’ouverture de la Canopée est le symbole du renouveau commercial du Forum des Halles. Grâce à la Canopée, qui fait le lien entre les espaces souterrains et les rues de Paris, le Forum des Halles s’ouvre désormais sur la ville. Le centre compte 70% de surfaces rénovées et 35 nouvelles enseignes.

Abritant 6 000 m2 de nouvelles enseignes, la Canopée s’ancre dans une volonté forte de proposer aux Parisiens, en plein cœur du quartier des Halles, de la nouveauté et de l’exceptionnel, grâce à des marques reconnues, de notoriété internationale, qui développent des concepts exclusifs, en avant-première pour le centre.

La Canopée accueille les navires amiraux de grandes marques

  • Lego ouvre son 1er Flagship Store en France avec une offre commerciale et des créations uniques en briques LEGO, spécialement pensées pour le lieu.
  • Sephora présente son tout dernier magasin : eco-friendly et avec tous les services beauté innovants pour surprendre sa clientèle.
  • Superdry, LIU JO et Nike ouvrent leur flagship de la capitale. La boutique Nike, de plus de 1000 m2, accueillera le dernier concept de la marque centré sur le service, où vous retrouverez running, training et sportswear pour hommes et femmes.

La Canopée propose aussi deux concepts mode inédits

  • L’Exception : ce select store en ligne créé par Régis Pennel, entrepreneur audacieux et féru de mode, installera sous la Canopée sa 1ère boutique physique dédiée aux créateurs français.
  • Le Sept Cinq : fondé en 2012 par Lorna Moquet et Audrey Gallier, le Sept Cinq est un concept store mode, food et culture entièrement dédié à la création parisienne. Au rendez-vous, une quarantaine de créateurs parisiens : accessoires de mode (bijoux, chaussures, maroquinerie...), déco, librairie et papeterie ainsi qu’un espace salon de thé cosy, accueillant et chaleureux.

Côté restauration, la Canopée accueille des brasseries de qualité, s’inscrivant pleinement dans le nouveau paysage urbain du projet :

  • Après Bon et Ma Cocotte, Fabienne et Philippe Amzalak renouvellent leur collaboration avec le créateur Philippe Starck et ouvrent un café urbain et littéraire baptisé «ZA» sous l’aile Berger.
  • Alain Ducasse et Olivier Maurey inaugurent «Champeaux», situé face à l’église Saint-Eustache, une brasserie contemporaine proposant une restauration savoureuse et décontractée.
  • Pour satisfaire les gourmands et les curieux, le centre accueillera également la boutique Le Petit Duc, temple des biscuits et confiseries d’antan, ainsi que l’enseigne Le Pain quotidien, qui a choisi la Canopée pour effectuer sa toute première installation dans un centre commercial.

Enfin, les commerces de la Canopée font une large place à la proximité

  • Ouverture de Causses, une épicerie présente pour la première fois dans un centre de shopping qui propose des produits du terroir et de qualité.
  • Depuis la Canopée, les riverains auront aussi accès, début 2017, à un Monoprix de plus de 3000 m2, majoritairement situé au niveau -2 du centre.

La restructuration complète de l’offre du Forum des Halles « historique »

Unibail-Rodamco et AXA IM - Real Assets, propriétaires historiques du Forum des Halles, accueillent dignement la Canopée en renouvelant l’offre commerciale des espaces existants : de nouveaux entrants à l’offre exclusive et inédite, tels Muji et The Body Shop, qui ont choisi le Forum des Halles pour implanter leurs nouveaux concepts ou encore des enseignes internationales comme Herschel, Calvin Klein, Sandro - dont Sandro Homme - et Claudie Pierlot.

Un accompagnement des enseignes historiques du Forum des Halles dans leur rénovation

San Marina, Celio et Nature&Découvertes ont ainsi pu bénéficier de plans de rénovation sur-mesure qui leur permettent de proposer à leurs visiteurs une offre commerciale avant-gardiste et exclusive dans des espaces totalement rénovés.

Des opérations de restructuration de grande ampleur

Côté mode : l’extension sur 2 niveaux de Bershka, l’extension du magasin H&M (passage de 3 à 4 niveaux) pour en faire le flagship de la marque, avec notamment un H&M Home et la création d’un duplex Zara.

Côté culture : l’agrandissement achevé du cinéma UGC avec 8 salles de plus, qui devient le premier cinéma d’Europe et la restructuration en cours de la FNAC.

Quelques chiffres

Avant travaux

  • 115 commerces
  • Surface commerciale : 60 000 m2

Après travaux

150 commerces, dont 35 nouvelles enseignes : 18 commerces dans la Canopée et 17 commerces aux niveaux -1 / -2 / -3 / -4 du Forum des Halles

Surface commerciale : 75000 m2, soit 15 000 m2 supplémentaires :

  • 6 000 m2 de surfaces commerciales sous la Canopée
  • 3 000 m2 de Monoprix niveau -2
  • 6 000 m2 rachat du solde des surfaces UGC


Dernière mise à jour le vendredi 26 août 2016
Crédit photo : Sophie Robichon et JB Gurliat

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris