Digital Village: un espace de coworking pour les étudiants et les entrepreneurs

Mercredi 21 septembre, l’agence de production digitale «Digital Village» était à l'initiative de l'événement «L’art d’imaginer les futurs». À cette occasion, le «Digital Village» a pu être présenté aux participants. Présentation de ce nouveau lieu innovant!

Digital Village, un lieu important pour professionnaliser les étudiants et renforcer leurs liens avec les entrepreneurs

L’agence de production digitale «Digital Village» (applications, site web, identité graphique…) a développé un modèle de travail novateur pour les entrepreneurs indépendants.

Fédérateur de compétences et accélérateur de business, Digital Village assure aux «Villageois» -les membres du «Village»- un cadre de travail et des outils (techniques, administratifs ou juridiques) leur permettant de se concentrer sur leur expertise, leurs missions et faciliter ainsi le développement de leur activité.

Une plateforme qui facilite la mise en relation entre étudiants et entrepreneurs du digital

Nouveaux modes de travail, de création et de production, Digital Village offre une autre approche de travail pour les entrepreneurs indépendants.
Lors du Budget Participatif 2014, le projet «Coworking étudiants-entrepreneurs» avait été sélectionné par les Parisiens, en recueillant 14.542 votes.
Digital Village avait ainsi pu agrandir ses locaux et s’était engagé à accueillir et former chaque année six étudiants aux métiers du numérique afin de les aider dans leur projet entrepreneurial.

Ouvert en novembre 2015 dans le 13e arrondissement, Digital Village a atteint ses objectifs de recrutements très rapidement!

Aujourd’hui, 35 personnes (free-lances et start-up) constituent le collectif parisien.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Grâce à ce modèle parisien et de l’intérêt des indépendants et de leurs clients pour cette nouvelle forme de travail, Digital Village a ouvert des espaces à Bordeaux, Toulouse et Roissy-en-Brie, pour fédérer aujourd’hui 70 free-lances dans plus de 1.000m² de bureaux. 

Dans chacune de ces villes, des partenariats ont été noués avec des écoles spécialisées dans le numérique pour faciliter l’intégration de jeunes diplômés et futurs indépendants!

Dernière mise à jour le vendredi 30 septembre 2016
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris